Le PSG entre en contact avec Fabio Paratici

L'avenir de Leonardo au Paris Saint-Germain s'assombrit. Fabio Paratici, le directeur sportif de Tottenham, est une piste sérieuse pour le remplacer.

Fabio Paratici le directeur sportif de la Juventus
Fabio Paratici le directeur sportif de la Juventus ©Maxppp

Trois ans après un retour de Leonardo très médiatisé, le PSG s'est enlisé dans son projet de remporter sa première Ligue des champions. Finaliste en 2019-20, demi-finaliste en 2020-21, puis éliminé dès les huitièmes de finale après une désillusion contre le Real Madrid, le club parisien songe à opérer une nouvelle révolution en interne, à quelques mois d'une Coupe du monde 2022, au Qatar. Une vitrine pour QSI, société mère du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

En ce sens, Leonardo pourrait en payer les frais. Comme nous vous l'avions révélé, la position de Leonardo est extrêmement fragilisée et le Qatar a de sérieux doutes sur la suite de l'aventure du Brésilien à Paris. La faute à des dossiers mal gérés sur le mercato, avec la prolongation de Kylian Mbappé notamment. Et Doha a d'ailleurs coché plusieurs noms dans leur liste pour le suppléer.

Fabio Paratici a été contacté

Fabio Paratici, l'actuel directeur sportif de Tottenham, n'a pas très bien apprécié les récentes critiques d'Antonio Conte sur le mercato hivernal des Spurs. Paratici a très mal encaissé le discours tenu par l'Italien et reste tenté par un départ. L'ex-directeur sportif de la Juventus avait déjà été contacté l'an dernier, mais Paris ne lui avait pas fait d'offre formelle. Comme évoqué en février, les discussions ont repris et cette semaine, il y a eu du nouveau pour connaître sa situation avec le club londonien.

La piste menant au directeur sportif italien réputé est là, mais le Qatar a un rêve. Comme évoqué l'hiver dernier, l'émir du Qatar a pour objectif de voir Arsène Wenger débarquer un jour dans l'organigramme du club de la capitale. Du côté de la direction sportive. À ses côtés, Zinedine Zidane prendrait le relai de Mauricio Pochettino sur le banc parisien. Un tandem pour lequel le Qatar est prêt à tout avant son Mondial 2022.

Plus d'infos

Commentaires