Un prestigieux club italien prêt à débarrasser l'OL de Bakary Koné !

Par Khaled Karouri
1 min.
Lazio Bakary Koné @Maxppp

Tête de turc de certains supporters qui prennent un malin plaisir à narrer ses contre-performances, Bakary Koné ne dispose plus que de six mois de contrat à l'OL. Le club septuple champion de France ne s'opposera donc pas à un départ cet hiver, et pourrait même voir ses vœux être exaucés.

« C’est difficile de faire un recrutement réussi au mercato d’été alors au mercato d’hiver… Si un certain nombre de joueurs étaient amenés à partir, il n’est pas impossible que l’on fasse un certain nombre de choix dans ce sens-là ». Ce lundi après-midi, au cours de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas en profitait pour faire un premier point mercato. Et la tendance semble claire, l'Olympique Lyonnais ne s'activera dans le sens des arrivées qu'en cas de mouvements du côté des départs.

La suite après cette publicité

Ils sont d'ailleurs nombreux à pouvoir prendre potentiellement la tangente, puisque Lindsay Rose intéresse le FC Lorient, quand Rachid Ghezzal se retrouve lui dans les petits papiers du SCO d'Angers. Ajoutez à cela les noms d'Arnold Mvuemba, Milan Bisevac, ou bien encore Claudio Beauvue que l'écurie rhodanienne semble prête à échanger, et vous comprendrez que Lyon souhaite dégraisser. Et voilà qu'un autre nom vient se greffer à cette liste puisque, ce matin, Bakary Koné fait parler de lui.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Il Messaggero assure en effet dans ses colonnes que le défenseur central burkinabè figure sur une short-list établie par la Lazio Rome, tout comme Nicolas Nkoulou, Marko Basa, Loïc Perrin, Aïssa Mandi et Florentin Pogba (pour ces deux derniers, il n'y a selon nos informations pas eu d'approches concrètes pour le moment). Celui qui a rejoint l'OL en 2011 arrive en fin de bail cet été. Après un transfert avorté vers Fulham l'été dernier, le défenseur qui n'a participé qu'à trois rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison intéresserait donc l'actuel dixième de Serie A. Reste maintenant à savoir à quel niveau sur cette liste figure l'ancien Guingampais, pour lequel l'OL ne devrait assurément pas se montrer gourmand...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité