Milan AC : rien ne va plus pour Philippe Mexès

Par Khaled Karouri
1 min.
Milan Philippe Mexès @Maxppp

Titulaire à dix reprises sous les ordres de Massimiliano Allegri cette saison, Philippe Mexès semble voué au départ, Clarence Seedorf ne comptant a priori plus du tout sur lui.

Arrivé la semaine dernière en Lombardie, Clarence Seedorf est le nouvel entraîneur du Milan AC. Et forcément, qui dit nouveau coach dit aussi choix de la part du technicien, qui a donc opéré quelques changements. Outre le 4-2-3-1 instauré par l’ancien international Oranje, c’est aussi ses décisions concernant la défense centrale qui ont fait parler. Ce dimanche soir, pour son premier match face à l’Hellas Vérone, le tacticien a opté pour la paire Bonera-Zapata, au détriment du duo français Rami-Mexès.

La suite après cette publicité

Et si le premier cité peut se dire qu’il doit encore se faire une place, lui qui n’a pu jouer avec les Rossoneri que depuis ce mois de janvier, le cas du second interpelle en revanche nettement plus sérieusement. Car à 31 ans, le natif de Toulouse arrive à un moment charnière de sa carrière. Et s’il n’a pas été aligné par Seedorf, c’est peut-être que le coach ne compte plus sur lui. Une hypothèse qui prend forme heure après heure, alors que le nom de l’ancien Auxerrois revient inlassablement sur le marché des transferts, du côté de Monaco et de la Fiorentina plus précisément.

À lire Serie A : le Torino gifle l’AC Milan et croit à l’Europe

Et si l’international tricolore (29 capes, 1 but) pouvait encore se raccrocher à un mince espoir, voilà sans doute ses dernières volontés parties en fumée. En effet, ce mardi soir, Clarence Seedorf a convoqué un groupe de 24 joueurs pour le match de Coupe d’Italie opposant le Milan AC à l’Udinese. Et si Rami a bien été coché dans la liste, Mexès lui n’est tout simplement pas de la fête, mis de côté par un coach qui ne semble clairement pas compter sur lui. De quoi relancer, s’il est possible de le faire encore plus, les rumeurs de départ…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité