Robinho lance son bras de fer avec Manchester City
Censé être le grand crack du football brésilien, Robinho n’a jamais su justifier les espoirs fondés en lui. A Manchester City, l’international auriverde s’est même retrouvé sur le banc, précipitant son retour à Santos. Dans son club de coeur, l’attaquant est redevenu un buteur de talent. De quoi le convaincre de prolonger son séjour sud-américain?

«Santos, c’est ma maison. Je me sens bien ici. J’aime jouer à Santos. Je suis dans mon pays, près de ma famille. Je veux rester ici le plus longtemps possible. Si ça ne dépendait que de moi, je resterais ici toute ma carrière mais j’ai un contrat avec Manchester City et je ne dois pas oublier le fait que le club se soit bien comporté avec moi». Voilà ce que déclarait Robinho à SkySports il y a quelques jours.
Le joueur prêté jusqu’à la fin de la saison à Santos n’en finit plus de marquer. Dans son Brésil natal, l’ancien Madrilène s’éclate avec pas moins de trois buts inscrits en autant de rencontres disputées. Des statistiques excellentes qui ont de quoi faire réfléchir le joueur. En effet, Robinho est aujourd’hui à la croisée des chemins. A 26 ans, l’attaquant a deux possibilités qui s’offrent à lui: retourner à Manchester City comme convenu lors du prêt, ou alors tout faire pour rester dans son club formateur. Et l’international auriverde semble pencher en faveur de la deuxième solution.
Comme le révèle le Daily Mail, le successeur annoncé de Pelé aurait déjà fait savoir à ses agents qu’il aimerait poursuivre l’aventure à Santos. Non content de l’avoir annoncé, Robinho le prouve aujourd’hui par les actes. Ainsi, il aurait d’ores et déjà vidé sa maison mancunienne et rapatrié toutes ses affaires au Brésil. Il aurait par ailleurs vendu la voiture dont il se servait en Angleterre.
Autant d’indices plus que voyants prouvant la volonté du petit prodige brésilien de rester sur ses terres. Le joueur paraît prêt à tout pour rester sous le soleil sud-américain et ne pas retrouver la grisaille anglaise. Le bras de fer est donc engagé entre les deux parties. Manchester City compte bien récupérer son joyau et Roberto Mancini ne se laissera sans doute pas mener par le bout du nez.