L’OM tient sa première recrue hivernale

Par Lucas Billard
1 min.
Ruslan Malinovskiy célèbre son but contre l'Olympiacos avec un message de paix @Maxppp

Ruslan Malinovskyi va débarquer sur la Canebière dans les prochaines heures. L’Atalanta et l’OM ont trouvé un terrain d’entente pour le milieu offensif ukrainien de 29 ans.

L’Olympique de Marseille s’active. Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier, nombreux sont les clubs à scruter de près le marché, à la recherche de la perle rare étant capable d’apporter un réel plus à leur équipe. C’est le cas du club de la cité phocéenne ces derniers jours. Qui plus est depuis le départ de Gerson.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif brésilien, qui n’était plus vraiment en odeur de sainteté à Marseille aux yeux de son entraîneur Igor Tudor, est retourné à Flamengo, qui a déboursé environ 15 millions d’euros pour satisfaire les exigences olympiennes. Mais le technicien croate s’attendait forcément à voir un élément débarquer pour renforcer son secteur offensif. C’est désormais chose faite, ou presque.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Malinovskyi attendu dès lundi à Marseille

Selon les informations de L’Équipe, l’OM a trouvé un accord avec l’Atalanta Bergame pour le prêt de six mois avec option d’achat (10 M€ + 3 M€ de bonus) de Ruslan Malinovskyi (29 ans). Les négociations entre les différentes parties avaient extrêmement bien avancé ces dernières heures. L’actuel 3e de Ligue 1 devrait même pouvoir compter assez rapidement sur l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk, également passé par le KRC Genk.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif précise en effet que le milieu offensif international ukrainien (51 capes, 7 buts) est attendu dès ce lundi sur la Canebière, où il devrait passer sa traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec sa nouvelle écurie. Voilà une excellente nouvelle pour Igor Tudor en ce début d’année et de mercato hivernal 2023.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité