Officiel Serie A

Gerson quitte l’OM pour retourner à Flamengo

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Macedo
2 min.
Gerson célèbre son but avec l'OM @Maxppp

Un an et demi seulement après son arrivée sur la Canebière, le milieu brésilien fait son retour chez le Mengão.

Retour à l’envoyeur. Recruté par l’Olympique de Marseille en 2021 pour 20 M€, Gerson avait été l’une des demandes express de Jorge Sampaoli pour son mercato. L’Argentin connaissait bien le joueur de Flamengo pour l’avoir côtoyé dans le championnat brésilien. Et après six mois mitigés, le Carioca s’était enfin imposé dans le onze du Pelado.

La suite après cette publicité

Titulaire indiscutable à l’OM, Gerson pensait profiter de la belle deuxième place des Phocéens pour croquer à pleines dents la Ligue des Champions. Malheureusement pour lui, Sampaoli est parti et Igor Tudor l’a remplacé. Un autre coach à poigne, mais cette fois, ça a joué en défaveur du natif de Belford Roxo. Titularisé à seulement 6 reprises en Ligue 1, Gerson s’est lassé de cette situation.

À lire OM : accord total trouvé avec Flamengo pour Gerson

Retour à Flamengo

Le 24 octobre dernier, le père de l’Olympien rendait publiques les envies de départ de son fils. Et très vite, Flamengo a sauté sur l’occasion. Récent vainqueur de la Copa Libertadores, le Mengão, à qui l’OM devait encore de l’argent pour Gerson, est rapidement entré en contact avec les Marseillais. De son côté, le joueur n’a pas tardé à quitter Marseille pour débarquer à Rio, attendant avec impatience une solution entre les deux clubs.

La suite après cette publicité

Ce qui a été fait. «Boa sorte (Bon départ ndlr) Gerson, le milieu brésilien est transféré à Flamengo. L’OM lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure», indique le club phocéen dans un communiqué. Auteur de 13 buts et 10 passes décisives en 61 matches avec l’OM, toutes compétitions confondues, Gerson retrouve donc son Flamengo, équipe avec laquelle il a paraphé un contrat de cinq ans. Il portera le numéro 20 avec Flamengo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité