La prochaine destination de Robinho se précise

Après avoir quitté Santos l'été dernier pour se laisser tenter par une expérience de six mois en Chine, Robinho pourrait faire son grand retour dans le championnat brésilien. Le club de l'Atletico Mineiro est ainsi en négociations avancées avec l'attaquant.

Robinho vers un retour au Brésil
Robinho vers un retour au Brésil ©Maxppp
La suite après cette publicité

Robinho n'est pas du genre à faire comme tout le monde. Pour preuve, alors que les Jackson Martinez, Gaël Kakuta, Ramires, Fredy Guarin, et autre Gervinho ont tous dit oui à la Chinese Super League, l'attaquant brésilien a lui décidé de ne pas y rester. Auteur de 3 buts en 9 matches disputés sous la tunique du Guangzhou Evergrande, l'international auriverde n'a semble-t-il pas daigné poursuivre l'aventure du côté de l'Empire du Milieu, préférant retrouver des contrées moins exotiques.

Récemment, c'est au FC Sion que le nom de Robson de Souza de son nom complet revenait, mais les prétentions salariales de l'intéressé ont finalement calmé les ardeurs de la formation suisse. Ayant touché un montant avoisinant les 4 millions d’euros – bonus inclus - pour ses 6 mois passés en Asie, l'ancien du Real Madrid et de Manchester City se montre ainsi quelque peu dur en affaires, mais tient malgré tout une piste plus que sérieuse. En effet, comme le rapporte Globo Esporte, le joueur de 32 ans (il les a fêtés le 25 janvier dernier) est en contacts avancés avec l'Atletico Mineiro.

Un club brésilien qui, deuxième du dernier championnat, compte tout mettre en œuvre pour parvenir à ses fins. Ainsi, comme le rapporte la publication sud-américaine, O Galo (Le Coq comme on le surnomme) serait prêt à fournir quelques avantages à Robinho pour le convaincre financièrement, lui proposant en outre un intéressement sur les ventes de maillots, mais aussi des primes aux matches joués et aux trophées remportés. Un peu comme elle l'avait fait avec Ronaldinho (2012-2014), la formation brésilienne espère donc trouver la parade grâce à cette stratégie. Mieux, la confiance règne au club autour de la faisabilité de cette arrivée.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires