OM : Pablo Longoria sème le doute pour l’avenir d’Igor Tudor
S’il affirme qu’il restera encore un moment à l’OM, Pablo Longoria est moins catégorique concernant l’avenir de son entraineur, Igor Tudor.

Pablo Longoria a rassuré beaucoup de supporters marseillais hier. Dans un entretien accordé au Figaro et paru dans la nuit, le président olympien a expliqué qu’il n’était pas question pour lui de s’en aller dans les prochains mois. «Je n’ai pas envie de m’en aller. Et je ne crois pas qu’un président de l’OM puisse partir d’ici pour chercher un autre club.» Il a pourtant été question ces dernières semaines d’un éventuel départ pour un retour en Italie ou ailleurs.
Mais le dirigeant espagnol est bien accroché à son poste où beaucoup de choses lui réussissent. Certes, Marseille a été éliminé précocement des compétitions européennes cette saison mais il est bien parti pour finir une nouvelle fois dans le top 3. Une nouvelle qualification en C1 est vitale pour les finances du club, qui ne sont toujours pas au beau fixe. Mais avec quel entraîneur ? Dans cette même interview, Longoria a émis un doute concernant l’avenir d’Igor Tudor.
Longoria à propos de Tudor : «je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir»
Selon lui, il n’est pas impossible de voir le Croate plier bagage dans les semaines à venir. «J’aimerais que Tudor reste, mais je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir. Je suis très content de son travail. J’espère qu’il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur», prévient le président marseillais. Il fait ici référence aux derniers résultats pas toujours réguliers, notamment au Vélodrome.
Il a sans doute dans un coin de sa tête l’intérêt de la Juventus pour son technicien. Tudor a réalisé l’essentiel de sa carrière de joueur puis d’entraîneur de l’autre côté des Alpes. Forcément, un retour au pays de la botte ne le laisserait pas insensible, lui qui a en plus de cela, évolué au sein des Bianconeri entre 1998 et 2007. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, Tudor sera-t-il toujours sur le banc la saison prochaine ? Il y a comme un doute, d’autant que Longoria n’a jamais été effrayé par les changements d’entraîneur…
En savoir plus sur