Jorge Mendes propose encore un arrangement au FC Barcelone

Jorge Mendes a proposé les services de Rafa Mir au FC Barcelone, où le départ de Braithwaite devrait être acté dans les prochains jours.

Rafa Mir célèbre un but avec Huesca
Rafa Mir célèbre un but avec Huesca ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le Barça est loin d'avoir dit son dernier mot dans ce mercato. Memphis Depay vient d'arriver et brille déjà, alors qu'Antoine Griezmann s'est fait une raison. Il va rester en Catalogne, ce que la direction a accepté également, constatant ses bonnes dispositions durant cette pré-saison. Une préparation à laquelle ne participe pas encore Lionel Messi, toujours libre et dont la prolongation commence à tarder.

Rey Manaj, joueur du Barça B devrait lui s'en aller, imitant Martin Braithwaite, proche d'un départ également. West Ham et les Blaugranas sont déjà d'accord pour un transfert avoisinant les 15 M€ mais le Danois doit encore trouver un terrain d'entente avec le club anglais. En attendant, la direction cherche un remplaçant et voilà déjà qu'une piste en attaque s'offre à elle.

Rafa Mir avait déjà été proposé au Barça au début de l'été

D'après les informations de Sport, Jorge Mendes a proposé les services de Rafa Mir (24 ans). L'athlétique avant-centre entre dans sa dernière année de contrat à Wolverhampton, qui verrait d'un bon œil sa vente ou un échange. Cette mission est largement dans les cordes de son agent portugais, très proche des deux directions, avec qui il avait déjà négocié le prêt avec option d'achat en début d'été de Francisco Trincão.

Le joueur souhaite faire son retour en Espagne où il sort d'une très bonne saison. Prêté à Huesca, Mir n'avait pu éviter la relégation du club avec une 18e place en Liga mais il s'était distingué avec ses 13 buts en 38 rencontres de championnat. Celui qui sort d'un triplé avec l'Espagne en quart de finale des JO face à la Côte d'Ivoire avait déjà été proposé au Barça au début de l'été. Les Culés avaient décliné. Cette fois, la donne pourrait être différente.

Plus d'infos

Commentaires