PSG, Bayern Munich : Hasan Salihamidzic fait le point sur les dossiers Kouassi et Hernandez

Tanguy Kouassi devrait arriver au Bayern et Lucas Hernandez pourrait faire le chemin inverse. Voici ce que pense Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, de tout cela.

Hasan Salihamidzic lors d'un entraînement du Bayern Munich
Hasan Salihamidzic lors d'un entraînement du Bayern Munich ©Maxppp

Cet été, il risque d'y avoir un axe très fort entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Par le passé déjà, les deux formations ont discuté de transferts, que ce soit pour Juan Bernat ou même pour Jérôme Boateng, le défenseur qui est finalement resté en Bavière. Lors de ce mercato estival, les Allemands ont déjà récupéré un joueur du PSG, le jeune Tanguy Kouassi (18 ans), qui a refusé de signer son contrat avec le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Mais c'est très loin d'être terminé. Comme nous vous le révélions, le Paris SG aimerait beaucoup récupérer l'international, et champion du Monde français en 2018, Lucas Hernandez (24 ans). Pour cela, il faudra bien négocier avec le Bayern puisque la formation bavaroise l'avait recruté pour la somme de 80 millions d'euros en provenance de l'Atlético Madrid. Hernandez a tout pour Paris et devrait remplacer un Thiago Silva, qui partira une fois son contrat terminé.

Le Bayern compte sur Lucas Hernandez

Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club allemand a fait le point sur les deux dossiers, sans trop en dire. « Nous ne commentons les problèmes de transfert que si nous pouvons dire quelque chose. C'est le cas d'Alexander Nübel: nous sommes heureux de croire que nous avons engagé le plus grand talent allemand au poste de gardien de but», a-t-il ainsi dit à propos de Tanguy Kouassi et d'Alexander Nübel dont l'arrivée a déjà été officialisée dans les colonnes de Bild.

Concernant le défenseur français, le Bosnien a donné son avis sur sa situation : « Lucas n'a pas connu un début facile au Bayern, c'est bien connu. Nous sommes convaincus de ses forces et sommes pleinement derrière lui. Je suis sûr qu'il sera toujours très précieux pour notre équipe ». Reste à savoir si cette phrase est de la pure communication ou si le FCB compte bel et bien conserver son international tricolore la saison prochaine.

Plus d'infos

Commentaires