AS Monaco : un très gros coup en préparation ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Jardim enfin arrivé pour succéder à Ranieri, l'AS Monaco va désormais pouvoir se mettre au travail pour préparer un mercato qui s'annonce très agité sur le Rocher.

Alors que Monaco s'est offert les services de Leonardo Jardim, pour les deux prochaines saisons, l'AS Monaco va désormais pouvoir s'atteler au grand chantier du mercato. Vice-champion de France cette saison après un exercice remarquable, le club princier, qui retrouvera la Ligue des Champions l'an prochain, entend bien se montrer actif sur le marché des transferts afin de se renforcer qualitativement pour jouer les premiers rôles en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Les priorités du club pour le mercato sont le recrutement d'un milieu offensif de classe internationale, Angel Di Maria (Real Madrid) a un temps été évoqué, et l'arrivée d'un milieu défensif pour épauler Jérémy Toulalan. Et, selon des informations du journal L’Équipe, Arjen Robben intéresserait les dirigeants du club asémiste. Le redoutable ailier du Bayern Munich n'a jamais semblé enclin à quitter la Bavière, mais pourrait peut-être se laisser tenter par un dernier gros contrat, lui qui est conscient d'être, à 30 ans, à un tournant de sa carrière.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Toutefois, avant d'envisager les recrues potentielles du mercato, l'AS Monaco va devoir largement dégraisser son effectif et notamment gérer les très nombreux retours de prêt (Kagelmacher, Medjani, Lacina Traoré, Phojo, Borja Lopez, Tisserand, Ndinga, Dingome, Salli, Monachello, Sourzac...) ainsi que le cas de Yannick Ferreira Carrasco, en fin de contrat en 2015. Qu'on se le dise, le mercato s'annonce très animé sur le Rocher cet été. Dans un sens, comme dans l'autre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité