L'OM se montrera-t-il sensible à la requête de son héros inattendu ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Arrivé l'été dernier en provenance de Derby County, Tyrone Mears vit un véritable conte de fées ces derniers temps. Remplaçant puis blessé au genou l'Anglais devenu international jamaïcain pensait vivre une saison blanche. Laurent Bonnart n'ayant pas vraiment l'habitude de se blesser, le Britannique pouvait craindre le pire. Oui, mais voilà. Fait rarissime, Laurent Bonnart se retrouve sur le flanc pour le reste de la saison. Les adducteurs ont lâché. Du coup, l'opportunité se présente pour Mears de démontrer de quoi il est capable.

La suite après cette publicité

Costaud dans les duels physiques, il répond présent lors du Clasico face au PSG, mais se montre surtout décisif face à l'Ajax Amsterdam en huitième de finale retour de coupe UEFA en inscrivant le but égalisateur de l'Olympique de Marseille. Un but synonyme de qualification. Depuis, Mears est, à l'instar de Renato Civelli, devenu un des héros inattendus de la fin de saison olympienne. Revenu en forme, ce dernier peut donc légitimement prétendre à être conservé au sein de l'effectif marseillais. C'est tout du moins le voeu qu'il a formulé sur le site officiel du club phocéen.

À lire PSG : Juan Bernat a plombé Benfica

« Nous n’en avons pas encore discuté et je ne sais pas encore où je serai la saison prochaine. En attendant, je me concentre sur le prochain match, mais j’aimerais rester à l’OM. J’aime ce club et je souhaiterais y jouer le plus de matches possible. » Prêté par Derby County, Mears ne devrait pas voir son club opposer trop de résistance à son départ. Sous contrat jusqu'en 2010, il devra être vendu cet été si la formation de deuxième division voudra récupérer un peu d'argent. Reste maintenant à savoir si l'OM sera sensible à la fin de parcours en boulet de canon de son latéral.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité