Le PSG a un oeil sur la pépite Enzo Fernandez

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Enzo Fernandez et Lionel Messi @Maxppp

Brillant avec Benfica, rayonnant avec l'Albiceleste, le milieu de terrain de 21 ans sera l'une des attractions du mercato. Et alors que Liverpool semble mener la danse, le PSG veut tenter sa chance.

Bien avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022, Benfica se frottait déjà les mains d’avoir su attirer Enzo Fernandez dans ses filets. À 21 ans, le milieu de terrain a découvert le football européen après s’être révélé sous le maillot de River Plate. Et en à peine une demi-saison avec les Aguias, il a mis plusieurs prétendants à ses pieds.

La suite après cette publicité

Dernièrement, son avenir semblait d’ailleurs tout tracé. Recruté pour 18 M€, bonus compris, l’Argentin était annoncé tout proche de Liverpool. Courtisans déclarés, les Reds sont en quête d’un milieu depuis des mois et seraient disposés à l’enrôler à la place du très demandé Jude Bellingham. Depuis, Enzo Fernandez a remporté la Coupe du Monde et a même décroché le titre de meilleur jeune du tournoi.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Paris rejoint la longue liste des prétendants

De quoi faire grimper sa cote, même si Benfica n’envisage pas une vente avant la fin de la saison, notamment pour ne pas gâcher les desseins de Roger Schmidt en Ligue des Champions. Si une équipe le veut en janvier, il faudra donc payer les 120 M€ de sa clause libératoire. En attendant, le bal des prétendants se poursuit selon O Jogo.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, Tottenham, Chelsea, Arsenal, l’Inter ont tous sondé son agent. Le journal lusitanien précise que le Paris Saint-Germain a également démontré un certain intérêt. Les Parisiens passeront-ils à l’action ? Utiliseront-ils Lionel Messi pour appâter le Benfiquista ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité