FC Barcelone : Miralem Pjanić, le nouveau casse-tête de Joan Laporta

Par Samuel Zemour
2 min.
Miralem Pjanic sous le maillot de Besiktas @Maxppp

Alors qu'il arrive à la fin de son prêt avec Beşiktaş, Miralem Pjanić ne sera pas conservé par le club turc et pourrait devenir un nouveau casse-tête pour le Barça, qui le récupèrera l'été prochain.

Le calvaire de Miralem Pjanić se poursuit. Arrivé au FC Barcelone en 2020 pour renforcer le milieu de terrain des blaugranas, le passage du Bosnien en Catalogne a mal tourné puisqu'il n'a disputé que trente rencontres au total et avait une relation peu cordiale avec Ronald Koeman, l'ex-technicien du Barça. Prêté en Turquie, au Beşiktaş, pour se relancer et retrouver du temps de jeu, Miralem Pjanić avait bien débuté, mais sa saison en Super Lig ne se passe pas comme prévu.

La suite après cette publicité

Barré par les blessures et les pépins physiques tout au long de la saison, l'ex-joueur de l'Olympique Lyonnais n'a disputé que 23 rencontres, toutes compétitions confondues. De retour sur le terrain au mois d'avril après deux mois sans jouer, il a pu grappiller quelques minutes de jeu contre Trabzonspor (1-1) et Alanyaspor (4-1). Cependant, son avenir en Turquie semble être proche de la fin. Sa situation a changé par rapport à ses débuts en Turquie, quand Beşiktaş avait prévu de le garder définitivement après des premiers pas prometteurs.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Miralem Pjanić intéresse la Serie A

Le directeur sportif du Beşiktaş, Ceyhun Kazanci, a été clair concernant l'avenir du joueur de 32 ans. «Pjanić est avec nous en prêt depuis le début de la saison. Cependant, nous ne continuerons pas avec lui la saison prochaine. Nous ne commencerons qu'avec des noms qui conviennent au système de l'entraîneur», a déclaré M. Kazanci, dans des propos rapportés par AS. Alors que le Barça semblait partant pour s'en séparer définitivement, Pjanić risque de devenir le nouveau casse-tête du club catalan.

La suite après cette publicité

Le quotidien espagnol AS affirme que Miralem Pjanić sera de retour au Barça l'été prochain et que le club de Xavi Hernandez devrait lui trouver une nouvelle destination. Certains clubs de Serie A seraient intéressés pour l'enrôler, mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'offre concrète pour le Bosnien. De son côté, Pjanić affirmait récemment vouloir continuer sa carrière en Turquie. «Si cela ne tenait qu'à moi, bien sûr, je préférerais rester ici. À un haut niveau, comme je le souhaite», expliquait-il récemment en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité