OL : nouvelles révélations sur les mauvais comportements de Marcelo

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Marcelo a prolongé en mars dernier avec l'OL @Maxppp

Mis à l'écart par le club rhodanien et poussé vers la sortie, le défenseur brésilien paie une attitude jugée peu compatible avec les valeurs de l'OL. Explications.

Face au battage médiatique, Marcelo (34 ans) a promis de livrer sa vérité le moment venu. « J'en suis à ma cinquième saison ici à Lyon. Malheureusement aujourd'hui je vois sur internet que le club annonce au monde que je pars pour une autre raison. Ce n'est pas vrai! Bientôt, je vais à nouveau parler et vous dire ce qui se passe. Nous avons la chance d'avoir ce canal de communication pour pouvoir clarifier les choses en toute transparence ! »

La suite après cette publicité

En attendant, le Brésilien va devoir s’entraîner avec la réserve, avant de commencer à préparer ses bagages. En effet, nous vous avons révélé en exclusivité que l’Olympique Lyonnais avait décidé de se séparer de Marcelo en négociant une résiliation de contrat. Une annonce confirmée dans la foulée par plusieurs médias.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Prolongé sur insistance de Rudi Garcia

Aujourd’hui, plusieurs informations remontent à la surface pour expliquer la justification de la mise à l’écart du joueur, à savoir une attitude « contraire aux valeurs du club ». Ainsi, Le Progrès a indiqué hier que Marcelo aurait eu une violente altercation avec Maxwel Cornet suite au carton rouge reçu par ce dernier face à Angers.

La suite après cette publicité

De son côté, L’Équipe avance que le Brésilien aurait surtout eu une attitude déplacée envers son capitaine, Léo Dubois après la débâcle en terres angevines (0-3). En clair, alors que le latéral tentait de remobiliser les troupes, Marcelo aurait souri de manière ironique durant le discours. Ce qui n’a pas du tout plu à Peter Bosz. Mais ce n’est pas tout. Le manque d’implication du joueur et ses (trop) nombreuses heures passées à jouer au golf irritaient énormément de monde à l’OL d’après le quotidien. Et nul doute que les Gones regrettent aujourd’hui d’avoir cédé à « un intense lobbying » de Rudi Garcia, d’après L’Équipe, pour prolonger Marcelo jusqu’en 2023…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité