FC Barcelone : Joan Laporta veut forcer Ronald Koeman à faire jouer deux joueurs

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Ronald Koeman devrait poursuivre son aventure en Catalogne @Maxppp

Alors que le travail du Néerlandais est très apprécié par le patron barcelonais, ce dernier l'attend tout de même au tournant dans deux dossiers.

En Catalogne, plusieurs médias expliquaient cette semaine que Joan Laporta était chaud pour prolonger Ronald Koeman. Tout allait dépendre des résultats de la fin de saison, forcément, mais pas que. Le travail réalisé par le Néerlandais satisfait le patron barcelonais. En revanche, ce dernier attend tout de même certaines choses, en rapport avec deux joueurs notamment.

La suite après cette publicité

Ainsi, Laporta va suivre de très près ce que fait l'entraîneur avec deux joueurs comme l'indique Marca : Riqui Puig et Samuel Umtiti. Le président catalan espère que le milieu de terrain et le défenseur auront plus d'importance dans la rotation cette saison. Koeman n'apprécie pas spécialement le premier, et il le lui a fait savoir. Quant au défenseur tricolore, il estime qu'il n'est pas au niveau pour être titulaire au Barça.

À lire JT Foot Mercato : c’est la guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Koeman devra les faire jouer

Le président barcelonais apprécie beaucoup les deux joueurs, indésirables aux yeux de l'ancien sélectionneur oranje. Il pense que Puig est un joueur clé pour l'avenir, et qu'il incarne totalement le style Barça. Quant à Umtiti, il apprécie beaucoup les efforts faits dans le cadre de sa récupération (comme Koeman par ailleurs), et il a été séduit lors de la réunion qu'ont eu les deux hommes.

La suite après cette publicité

Une intervention dans les plans de l'entraîneur, qui devra donc donner du temps de jeu aux deux joueurs pour ne pas se mettre à dos son supérieur. Une situation difficile à négocier pour l'ancien coach de Valence ou Everton, qui va devoir faire de la place à des joueurs sur lesquels il ne comptait pas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité