La cible prioritaire du Barça pour janvier, l'UEFA prend position pour la reforme du mercato

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 6 septembre 2017 @Maxppp

Le FC Barcelone qui a déjà ciblé sa prochaine recrue, l’UEFA qui soutient la Premier League ou encore Lichtsteiner vers la Turquie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Yerry Mina au Barça en janvier ?

C’est un joueur que le FC Barcelone a dans son viseur depuis un moment déjà. Yerry Mina, défenseur central colombien de Palmeiras, a déjà été annoncé plusieurs fois au Barça. Mais le mercato hivernal de janvier sera-t-il enfin celui de la concrétisation de ce dossier ? À en croire Mundo Deportivo, les Catalans souhaiteraient vraiment faire venir le joueur de 22 ans cet hiver et pourraient tenter de conclure l’opération rapidement. Ce dossier semble symbolique : après un mercato estival raté avec le départ de Neymar et les non-venues de Verratti, Coutinho ou encore Bellerin, les Blaugranas veulent préparer au mieux la fenêtre de janvier afin de, cette fois-ci, ne pas passer à côté.

La suite après cette publicité

L’UEFA soutient la Premier League sur le mercato

La Premier League en a marre des mercatos d’été à rallonge ! Comme vous le savez, les vingt clubs de Premier League réfléchissent à raccourcir la fenêtre des transferts en été afin que le championnat n’en soit pas impacté. Et bien comme le rapporte le Times ce matin, cette initiative des clubs anglais plairait à l’UEFA qui soutiendrait ce projet de réforme. Une bonne nouvelle pour les clubs britanniques qui doivent se réunir très bientôt afin de voter le projet. Quatorze clubs de Premier League sur vingt doivent voter «pour» afin que la réforme soit adoptée.

À lire Barça : une première recrue à bas coût ?

Lichtsteiner vers la Turquie ?

Le marché turc fermant ses portes vendredi soir, quelques mouvements venus des cinq grands championnats européens peuvent être encore à prévoir en direction de la Turquie avant la fin de la semaine. Selon Tuttosport, cela pourrait être le cas de Stephen Lichtsteiner, le défenseur suisse de la Juventus Turin. L’ancien Lillois pourrait s’envoler avant vendredi pour Istanbul. Fanatik, le journal local, indique que le Suisse pourrait rejoindre le club de Besiktas et évoluer en défense aux côtés du Portugais Pepe, qui a rejoint lui aussi le club cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité