Real Madrid : mais où est passé Brahim Diaz ?

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Brahim Abdelkader Diaz @Maxppp

Arrivé à Madrid cet hiver comme seule recrue du mercato hivernal, Brahim Diaz a disparu des listes de Santiago Solari.

« Je suis prêt (pour une place de titulaire, ndlr), j’ai très envie de commencer, de prendre le rythme, je crois que je suis prêt, mais c’est un grand vestiaire, il faut apprendre de chacun d’entre eux, les minutes arriveront peu à peu ». Tels étaient les mots d’un Brahim Diaz enthousiaste et motivé lors de sa présentation au Santiago Bernabéu début janvier. Seulement, les minutes n’arrivent toujours pas. Pire encore, le joueur qui a terminé sa formation à Manchester City n’est plus dans les groupes de son entraîneur, qui semblait pourtant compter sur lui au moment de son arrivée.

La suite après cette publicité

Il avait ainsi pu fouler la pelouse en entrant en jeu le lendemain de sa présentation face à Leganés en Copa le 9 janvier, avant de fouler la pelouse du Betis quatre jours plus tard en Liga. Mais depuis, plus rien. Le quotidien madrilène AS fait un constat dévastateur : il n’a joué que 24 minutes depuis son arrivée à Madrid, et n’a même plus pu s’asseoir sur un banc de touche depuis ce match face à Girona en Copa le 24 janvier, assistant à toutes les dernières rencontres depuis les tribunes !

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Quatre candidats pour une place !

Arrivé à Madrid en quête du temps de jeu que Pep Guardiola ne pouvait pas lui offrir du côté de Manchester, Brahim Diaz se retrouve finalement dans une situation similaire si ce n’est pire que celle qu’il avait en Angleterre. Il faut dire que du côté du Real Madrid, nombreux sont les joueurs qui ont son profil ou qui évoluent à des positions similaires. La seule place réellement disponible reste celle d’ailier droit, l’entrejeu étant intouchable, tout comme Vinicius Junior à gauche et Benzema en pointe. Lucas Vazquez, Marco Asensio et Gareth Bale se partagent donc cette dernière place !

La suite après cette publicité

Même lorsque Santiago Solari décide de faire tourner, Brahim Diaz doit donc faire face à une dure concurrence. Dès lors, une question se pose : pourquoi le Real Madrid a déboursé 15 millions d’euros pour se l’offrir ? Une arrivée qui s’inscrit dans la ligne dictée par la direction merengue depuis plusieurs années, à savoir recruter les meilleurs jeunes de la planète. Brahim Diaz, de par sa situation et son contrat expirant en juin, était donc une opportunité de marché que le Real Madrid ne pouvait pas laisser échapper. Un prêt la saison prochaine pourrait être la solution…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité