Transferts Premier League

Comment Man Utd a su conclure le bon coup Chicharito…

Nouveau chouchou du public d'Old Trafford, Javier Hernandez est la belle surprise de la saison. L'attaquant n'a en effet pas mis bien longtemps à s'adapter à son nouvel environnement, étant désormais titulaire à Manchester United. Retour sur l'arrivée du jeune crack.

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Javier Hernández Balcázar Maxppp

Assurément, l'arrivée de Javier Hernandez du côté de Manchester United a été la belle affaire du dernier mercato estival. Inconnu du grand public, l'attaquant mexicain était arrivé à Old Trafford à la surprise générale ou presque, moyennant la coquette somme de 10 M€. Un montant assez exorbitant pour un simple petit pois (traduction de son surnom Chicharito). Mais qu'à cela ne tienne, quand on aime on ne compte pas, et Sir Alex Ferguson a eu un véritable coup de foudre pour le natif de Guadalajara. Aujourd'hui, difficile de nier le bon coup réalisé par les Red Devils, qui voient leur numéro 14 enchaîner les buts comme des perles. Devenu titulaire, l'international mexicain réalise une première saison absolument exceptionnelle.

La suite après cette publicité

Sur les ondes de la station de radio Sirius XM, Sir Alex Ferguson revient sur la venue du petit prodige : « Les statistiques, c'est une chose. Mais il y a d'autres aspects à prendre en considération : l'âge du joueur, sa position, la durée de son contrat, les liquidités dont on dispose pour le recruter. L'arrivée de Chicharito est l'œuvre d'un excellent travail fourni par nos superviseurs, il faut bien l'avouer. Un sacré boulot. J'ai envoyé mon superviseur en chef (Jim Lawlor, Ndlr) à Guadalajara pendant un mois. Il a analysé la situation, l'a vu plusieurs fois et même avec l'équipe du Mexique, et est revenu avec un rapport parfait. Et après ça, on a fait notre boulot, tout simplement. C'est moi qui fais le dernier choix. J'en parle avec mes assistants, en regardant toutes les informations dont nous disposons sur le joueur. Nous regardons les rapports, et on essaye dans la mesure du possible de voir nous-mêmes le joueur. Généralement, le jugement final est bon. Tout du moins, on le souhaite ».

Fort d'une hiérarchie parfaitement respectée et de superviseurs travaillant d'arrache-pied aux quatre coins du globe, Manchester United a donc su repérer le talent du buteur sud-américain. À tout juste 22 ans, Javier Hernandez vit un rêve éveillé, réalisant une saison allant bien au-delà de ses espérances initiales. Réussissant même à mettre Dimitar Berbatov sur le banc des remplaçants, Chicharito est sans contestation possible l'une des nouvelles coqueluches d'Old Trafford. Mais comme le veut l'adage, le plus dur n'est pas d'arriver au sommet mais plutôt d'y rester. Au petit pois de mener à bien sa mission et de confirmer tout son talent lors du prochain exercice. Et dire que le Real Madrid, le PSG, Bordeaux et l'ASSE n'ont pas daigné le recruter...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier