Mercato : chassé-croisé à l'OM

Espérés hier, l'arrivée de Pol Lirola et le départ de Kevin Strootman vont être effectifs et officiels aujourd'hui. L'OM récupère ainsi un nouveau latéral droit et laisse filer un milieu de terrain au temps de jeu infime.

Kevin Strootman avant un match de l'OM
Kevin Strootman avant un match de l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

Un homme arrive, un autre part. Pol Lirola va, selon toute vraisemblance, devenir officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille ce mardi, pendant que Kevin Strootman va lui quitter la cité phocéenne. Le premier est le latéral droit tant recherché par la direction olympienne depuis des mois, censé au moins soulager Hiroki Sakai si ce n'est le remplacer. Lirola, 23 ans, a échoué à la Fiorentina, qui l'avait acheté à Sassuolo pour 13 M€, et débarque sous la forme d'un prêt avec option d'achat à 11,5 M€.

Mais c'est dans le sens des départs que l'OM a su se distinguer également, avec une porte de sortie trouvée pour Kevin Strootman. Hier encore, l'entraîneur André Villas-Boas laissait entendre que le deal n'était pas bouclé. « Il y a des échanges de documents entre les deux parties, avait expliqué Villas-Boas. Ce n’est pas encore finalisé entre le Genoa et l’OM. S’il n’y a pas de neuf d’ici ce soir, il sera convoqué (face au PSG mercredi soir, ndlr) ».

Comme le rapporte RMC, l'accord a été entériné puisque le milieu de terrain néerlandais âgé de 30 ans a dit au revoir à ses coéquipiers marseillais et les a prévenus de son départ ce mardi pour le Genoa. Il sera donc bien prêté au club italien pour les 6 prochains mois, avec prise en charge partielle de son imposant salaire de 500 000 euros mensuels. Reste à savoir si cette pige au Genoa, 17e en Serie A, aura un effet bénéfique pour Strootman en vue d'une éventuelle vente lors du prochain mercato estival.

Plus d'infos

Commentaires