RDP Serie A

La Juventus prend déjà une décision forte pour Kolo Muani, le PSG se fixe un objectif dingue

La Juventus veut déjà conserver Kolo Muani, le PSG s’est fixé un challenge dingue pour le reste de la saison, l’Italie s’enflamme pour la révolution de l’AC Milan, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Stéphane Tan
2 min.
La revue de presse du 4 février @Maxppp

La Juventus veut adopter RKM

La Juventus n’a pas chômé cet hiver avec l’arrivée de Randal Kolo Muani, notamment. Thiago Motta a poussé pour le transfert du Français qui a déjà séduit tout le monde dans le Piémont, même les plus dubitatifs. En 172 minutes, RKM a déjà planté 3 buts, comme le relaye Tuttosport. Une adaptation express qui pousse la Vieille Dame à se projeter au-delà de cette saison. Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport dans ses pages intérieures, Giuntoli envisage déjà de discuter avec le PSG pour conserver Kolo Muani. L’idée du directeur technique est un nouveau prêt avec une option d’achat fixée à 45 M€ pour 2026. Reste à connaître la position du PSG qui a quand même déboursé quasi le double à l’été 2023. Ensuite, il y aura aussi la question du salaire du joueur à régler : cette saison, les Bianconeri ne payent qu’une partie sur les 10 M€ qu’il perçoit au PSG. Pour que le deal se fasse, le joueur devra faire des efforts financiers.

La suite après cette publicité

Le PSG en mode invincible

Le PSG se déplace sur la pelouse du Mans, dernier représentant de National 1. Un 8ème de finale de Coupe de France que les hommes de Luis Enrique ne prendront pas à la légère. Le PSG est toujours invaincu et compte bien le rester : c’est même devenu la «mission» de la saison, écrit L’Equipe. Alors qu’ils sont invaincus sur la scène nationale depuis plus de 8 mois, l’objectif de boucler la saison sans perdre en France est ouvertement évoqué en interne. Nantes reste la seule équipe à avoir été sacrée en ayant concédé une seule défaite, c’était lors de sa fameuse saison 94-95.

Une attaque XXL à l’AC Milan

Lors de l’ultime journée du mercato hivernal, l’AC Milan a réalisé une mini-révolution dans son secteur offensif avec l’arrivée de Santiago Gimenez en provenance de Feyenoord et la signature de João Félix. L’officialisation n’a pas encore eu lieu, mais c’est tout comme. «Aussi Félix», placarde avec joie La Gazzetta dello Sport. Le Portugais est prêté par Chelsea et l’AC Milan a déboursé 5,5 millions d’euros pour obtenir le joueur jusqu’à la fin de la saison. Par contre, les Lombards n’ont pas voulu intégrer d’option d’achat. Sérgio Conçeição va pouvoir se frotter les mains avec l’arrivée de ces deux recrues. Le Corriere dello Sport détaille les options qui s’offrent au tacticien portugais pour la saison. Un système en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, premiers éléments de réponses lors du prochain match demain face à l’AS Roma.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier