Officiel Ligue 1

Mercato : l'OM se débarrasse de Luis Suarez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mercato : l'OM se débarrasse de Luis Suarez @Maxppp

Comme c'était attendu, Luis Suarez quitte la Canebière. L'attaquant colombien de 25 ans a été prêté avec option d'achat à Almeria.

La suite après cette publicité

La fin de l’histoire d’amour entre l’Olympique de Marseille et Luis Suarez était programmée. Recruté l’été dernier pour une dizaine de millions d’euros et arrivé en provenance de Grenade, l’attaquant colombien âgé de 25 ans ne s’est jamais imposé dans la cité phocéenne. Promis à un rôle de doublure, il n’a jamais fait douter Igor Tudor.

Avec seulement 7 apparitions en Ligue 1, dont 2 petites titularisations, le buteur sud-américain n’a inscrit que 3 buts. Un bilan trop maigre. Annoncé avec insistance du côté d’Almeria sous la forme d’un prêt, le natif de Santa Marta va bien retrouver une Liga et l’Andalousie qu’il connaît bien. L’OM vient en effet d’annoncer qu’un accord de principe a été trouvé avec Almeria.

À lire Ligue 1 : cet OM reste inarrêtable

Une option d’achat de 8 M€

«Un accord de principe a été trouvé pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant colombien. L’Olympique de Marseille et l’UD Almeria ont trouvé un accord de principe pour le prêt avec option d’achat de Luis Suarez qui rejoindra le club espagnol à l'ouverture du mercato hivernal. Bonne chance à lui», indique le club phocéen sur son site officiel.

La suite après cette publicité

La formation espagnole a elle aussi confirmé l’arrivée du Colombien sur son site officiel et indique que Luis Suarez est la première recrue hivernale du club. Pour rappel, l’option d’achat deviendrait obligatoire en cas de maintien d’Almeria, actuel 14e du classement de Liga. Le montant de cette option serait de 8 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité