Officiel : Roberto Soldado file à Tottenham !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Valence Roberto Soldado Rillo @Maxppp

Après trois saisons de haute volée à Valence, le buteur Roberto Soldado s’en va découvrir un nouveau championnat. Tottenham a versé la somme de sa clause libératoire, soit 30 millions d’euros, pour s’adjuger ses services.

Tottenham voulait un attaquant. L'irrégularité du duo Defoe-Adebayor et son faible rendement (16 buts à eux deux la saison passée) sont autant d’éléments qui ont poussé les Spurs à se tourner vers le mercato pour mettre la main sur un buteur de qualité. Et après un premier échec sur le dossier David Villa, ils sont parvenus à leurs fins, en enrôlant Roberto Soldado, comme ils viennent de l'annoncer sur leur site officiel. «Nous sommes ravis d'annoncer un accord avec Valence pour le transfert de Roberto Soldado. Son transfert est soumis à la visite médicale», peut-on lire sur le site officiel des Londoniens. Un buteur plus jeune qu’El Guaje, et plus prolifique, aussi. Avec le FC Valence, l’attaquant a claqué 59 buts en 101 rencontres de Liga sur trois saisons. Il reste par ailleurs sur sa campagne la plus aboutie, durant laquelle il aura claqué pas moins de 24 pions.

La suite après cette publicité

La raison pour laquelle les dirigeants valenciens se sont montrés intransigeants dans leurs négociations avec Tottenham. Au regard des performances de leur buteur, ils ont réclamé rien de moins que sa clause libératoire, soit 30 millions d’euros. Une sacrée somme, que les Spurs se sont finalement décidés à payer, avec un chèque de 26 millions plus 4 de bonus en prévision. Un gros investissement, le plus important de l'histoire du club londonien sur le marché des transferts. Les Spurs attendent désormais des buts, mais Soldado devra avant tout s’adapter à son nouvel environnement.

À lire Premier League : Liverpool contrarie Tottenham dans la course à la Ligue des Champions

En effet, du haut de ses 28 ans, l'attaquant espagnol découvrira pour la première fois de sa carrière un autre championnat. Si l’on se fie à la réussite de ses compatriotes partis récemment en terre britannique (Mata, David Silva…), il ne devrait cependant pas y avoir de souci. Les clubs de Premier League continuent d’investir massivement sur des éléments de Liga, et Soldado emboîte ainsi le pas d'un autre buteur, Alvaro Negredo, parti à Manchester City. Voilà en tout cas une arrivée qui pourrait bien faire avancer de manière significative le transfert de Gareth Bale du côté du Real Madrid...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité