FC Barcelone : l'Inter ne veut plus d'Arturo Vidal !

Depuis plusieurs jours, le Barça négocie avec le club italien pour finaliser l'arrivée de Lautaro Martinez. Et pour faire baisser l'addition, le champion d'Espagne a proposé plusieurs de ses joueurs dont le milieu chilien. Mais l'Inter aurait changé de braquet sur le cas Vidal.

Arturo Vidal sous les couleurs du FC Barcelone
Arturo Vidal sous les couleurs du FC Barcelone ©Maxppp

Le FC Barcelone rêve d'arracher Lautaro Martinez à l'Inter Milan. Mais voilà, un obstacle de taille existe dans ce dossier : la clause libératoire du buteur argentin. Celle-ci a été fixée à 111 millions d'euros et le Barça, en proie à d'importants soucis financiers, ne peut se permettre de débourser une telle somme. Pour parvenir à ses fins, le champion d'Espagne est prêt à inclure plusieurs joueurs dans la transaction. Histoire que la facture soit moins salée...

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs jours, les deux formations ont démarré les tractations avec comme objectif de trouver un terrain d'entente susceptible de satisfaire les deux parties. Parmi les joueurs régulièrement cités pour rallier la Lombardie, Arturo Vidal (32 ans) tenait particulièrement la corde. Mais ce mercredi, Marca révèle que la formation transalpine aurait décidé de ne pas inclure le milieu chilien dans l'opération Lautaro !

Antonio Conte veut renforcer sa défense

Une volte-face qui s'expliquerait notamment par la volonté d'Antonio Conte de renforcer sa défense, principalement dans les couloirs. Ainsi, le technicien italien apprécierait particulièrement Nelson Semedo et Junior Firpo. Cela tombe bien, le Barça cherche à se délester de ses deux latéraux et les deux intéressés le savent pertinemment... Mais d'autres joueurs pourraient intéresser l'Inter dans cette affaire. Ainsi le média espagnol précise que Jean-Clair Todibo mais aussi Samuel Umtiti constitueraient des hypothèses crédibles aux yeux des dirigeants transalpins pour se renforcer en défense.

Pour le premier cité, Schalke 04 ne lèvera pas l'option d'achat (fixée à 25 millions d'euros). De son côté, le champion du monde français semble peu enclin à quitter la Catalogne cet été. L'étau se resserre donc pour les Blaugranas qui souhaitaient également incorporer Ivan Rakitic dans les négociations. Mais le milieu croate a clairement mis son veto sur le sujet. Nous n'en sommes donc encore qu'aux balbutiements dans ce dossier. Les supporters catalans devront encore patienter avant de voir Lautaro Martinez se rapprocher du Camp Nou...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires