Lazio : Zidane, un poids insupportable pour Meghni

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lazio Mourad Meghni @Maxppp

A force de comparer un jeune joueur talentueux à Zidane, certains d'entre eux ne parviennent jamais à percer. C'est le cas de Mourad Meghni. Annoncé comme un grand espoir du football français, le Romain avoue que la comparaison avec l'illustre n° 10 des Bleus l'a handicapé.

Ancien pensionnaire de l'AS Cannes, Mourad Meghni a quitté la France très tôt pour l'Italie. Très souvent annoncé comme l'un des nouveaux Zidane, l'international algérien a connu un début de carrière en dent-de-scie. Très peu utilisé à Bologne, il tente un come-back en France en 2005, à Sochaux plus précisément, pour se relancer. En vain.

La suite après cette publicité

Reparti à Bologne l'année suivante, il gagne enfin ses galons de titulaire. C'est alors que la Lazio Rome le contacte et le recrute. La carrière du natif de Paris est alors enfin sur le point de décoller, mais là encore Meghni peine à se faire une place de titulaire. Aligné d'entrée de jeu à seulement 20 reprises depuis 2007, le Fennec pourra-t-il un jour s'imposer dans un grand club européen ?

À lire Serie A : Mattia Zaccagni offre la victoire à la Lazio contre Vérone

À 25 ans ce dernier a encore quelques années pour parvenir à ses fins. Mais dans une interview accordée au média italien TMW, l'ancien Cannois explique pourquoi il n'a jamais vraiment percé. « J'ai eu deux problèmes majeurs dans ma carrière : les blessures et la comparaison avec Zidane. C'est d'ailleurs ce dernier point qui a affecté mon parcours. La moitié des personnes s'attendait à voir sur le terrain un autre joueur que Mourad Meghni. J'aurais bien aimé progresser dans l'anonymat afin que les gens se souviennent de mes qualités, de mon style de jeu plutôt que de cette comparaison. » Soulagé de ce poids, Meghni pourra-t-il enfin éclore ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Mourad Meghni, une étoile enfin prête à briller ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité