Les bonnes affaires du mercato hivernal en Serie A

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Philippe Mexès @Maxppp

Le Calcio pourrait bien prendre un nouveau visage durant ce mercato d'hiver. De grosses écuries comme l'Inter Milan et la Juve sont à la traîne en championnat et certains joueurs semblent prêts à tout pour changer d'air, ce qui pourrait entrainer une activité conséquente sur le marché. Petit tour d'horizon des bons plans italiens de ce mois de janvier.

Philippe Méxès (28 ans/FRA/AS Roma)

Suivi de près par le Milan AC, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre ne devrait pas faire de vieux os à Rome. En fin de contrat en juin, le défenseur de l'équipe de France (19 sélections) cherche un nouveau défi. Mais plus qu'un défi, il devrait franchir une marche supplémentaire sur l'échelle du football mondial : devenu titulaire indiscutable chez les Bleus et en passe de rejoindre l'un des plus gros clubs européens, Philippe Méxès pourrait bien démarrer une nouvelle carrière à 28 ans... Celle que le football français lui promettait depuis son plus jeune âge.

À lire Nice : Jean-Pierre Rivère confirme le départ de Florent Ghisolfi

Valeri Bojinov (24 ans/BUL/Parme)

Alternant le bon et le moins bon à Parme, l'attaquant bulgare (33 sélections) n'est jamais parvenu à confirmer les nombreux espoirs placés en lui. Auteur de seulement 2 buts en 22 apparitions cette saison, Valeri Bojinov n'affiche pas un rendement suffisant. Plus encore, le joueur serait lassé de la situation sportive du club parmesan qui point à la 15e place de Serie A, à 4 points du premier relégable. Un temps intéressé, Bordeaux n'a pas donné suite à la piste menant au Bulgare. Bojinov n'en reste pas moins motivé à enfin se trouver un club dans lequel il pourra briller, et ainsi montrer qu'il n'est pas un énième grand espoir du football européen passé à la trappe.

Adrian Mutu (32 ans/ROU/Fiorentina)

Il est l'un des grands bad boys de sa génération de footballeurs. L'international roumain (67 sélections, 29 buts) Adrian Mutu possède deux réputations : celle du grand technicien qu'il est, lui qui fait les beaux jours de la Fiorentina depuis 2006, avec 77 buts en 154 rencontres. Mais également celle du footballeur qui défraie la chronique : contrôlé positif à la cocaïne en 2004 et à la sibutramine en 2009, l'attaquant a récemment quitté l'entraînement en plein milieu de la séance. Un épisode de trop pour ses dirigeants, qui cherchent aujourd'hui une solution. Seul problème : l'ancien joueur de Chelsea et de la Juventus devrait avoir du mal à retrouver un club compétitif sur la scène européenne.

Antonio Floro Flores (27 ans/ITA/Udinese)

Auteur d'une saison moyenne cette saison avec Udinese (5 buts en 14 rencontres), Antonio Floro Flores est sur le départ. En manque de puissance offensive, Liverpool s'est déjà positionné afin de recruter l'Italien dés cet hiver. À 27 ans, Floro Flores pourrait ainsi être amené à changer d'air et à quitter l'Italie. Celui qui n'a jamais eu sa chance avec la Squadra Azzurra et dont aucun ténor de Serie A n'a jamais voulu pourrait bien prendre sa revanche outre-Manche du côté d'Anfield. En attendant, le natif de Naples attend toujours une offre concrète en provenance de Kenny Dalglish et reste à l'écoute des autres clubs.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité