Mercato : Chelsea est confiant pour Matthijs de Ligt

La direction de Chelsea a mis les bouchées doubles et elle s'estime confiante pour s'offrir Matthijs de Ligt, le défenseur de la Juventus.

Matthijs de Ligt célèbre son but contre le Torino en Serie A
Matthijs de Ligt célèbre son but contre le Torino en Serie A ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est l'un des grands objectifs de Chelsea en défense. Matthias de Ligt est l'un des joueurs choisis par les Blues pour renforcer son secteur défensif, lui qui sort d'une belle saison avec la Juve. Depuis des jours déjà, les dirigeants londoniens s'activent sur ce dossier. Quelques semaines après avoir vu Giorgio Chiellini partir, la Juventus va-t-elle perdre un autre pilier de sa défense ? Sous contrat avec les Bianconeri jusqu’en 2024, la donne est en tout cas bien engagée.

Bien qu'heureux en Italie, l'international hollandais est ouvert pour une nouvelle expérience à l'étranger. « Terminer 4e d’affilée pendant deux années consécutives n’est pas suffisant, la Juventus le sait aussi. Donc, étant la Juventus, nous devons faire des pas. Je suis un joueur de la Juventus, donc je suis concentré là-dessus. Il y a des discussions en cours entre la Juventus et moi. Une fois que le bon moment arrivera, je déciderai de prolonger ou de regarder plus loin », déclarait-il au début du mois.

Chelsea se veut confiant

Chelsea a donc pris les devants en avançant avec son représentant sur les bases d'un contrat longue durée. Selon nos informations, les Londoniens sont très confiants sur ce dossier malgré le fait qu'il n'y ait pas encore d'accord avec la Juve pour le moment. Une offre supérieure à 70M€ devrait être envoyée dans les prochains jours pour tenter d'arracher l'ancien capitaine de l'Ajax.

Si le premier souhait des Bianconeri est de faire payer la clause libératoire de 125 M€, il reste à voir si ce montant pourrait les faire céder. Rappelons que de Ligt est arrivé en 2019 à la Juve en provenance de l’Ajax pour 85,5 millions d’euros. Et attention Manchester United qui suit la situation du joueur. Affaire à suivre.

Plus d'infos

Commentaires