L'OL entre en contact avec Laurent Blanc !

Tandis que Bruno Genesio pourrait plier ses bagages cet été, l'Olympique Lyonnais s'est mis en quête d'un remplaçant. Le contact a été établi avec Laurent Blanc.

Laurent Blanc lors d'une partie de golf
Laurent Blanc lors d'une partie de golf ©Maxppp

« Les résultats sont positifs depuis l’arrivée de Bruno. J’ai reçu les 12 groupes de supporters. La décision sera prise en fin de saison. La reconduction n’est pas automatique suite à cette défaite. Il n’y aura pas de reconduction jusqu’à la fin de la saison. On prendra une décision en fin de saison », avait déclaré Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, après la défaite de son club en demi-finale de Coupe de France face à Rennes (2-3).

La suite après cette publicité

Par conséquent, le grand patron de l'OL s'est mis en quête d'un éventuel successeur à Bruno Genesio. L'émission Téléfoot révélait ce dimanche matin que Laurent Blanc, l'ancien coach du Paris Saint-Germain et des Girondins de Bordeaux, était la priorité des Gones pour venir s'asseoir sur le banc la saison prochaine. Une tendance confirmée par Le Parisien et par L'Équipe en ce lundi matin. Mais les deux médias vont encore plus loin en ce jour.

Blanc garde un oeil ailleurs

En effet, pour le quotidien régional, Blanc pourrait débarquer avec Franck Passi en tant qu'entraîneur adjoint, mais aussi avec Philippe Lambert à la préparation physique et éventuellement un chef de la performance. L'Équipe explique de son côté qu'un premier contact a été établi entre Laurent Blanc et Jean-Michel Aulas pour amorcer des négociations concernant un futur contrat entre les deux parties et que le Cévenol était plutôt partant.

Il scruterait toutefois la situation de deux autres clubs. Le premier est en Angleterre et il s'agit de Chelsea tandis que le second est le FC Séville, qui s'est séparé de son entraîneur en cours de saison. L'OL a aussi accéléré sur ce dossier voyant que Patrick Vieira ne quitterait pas Nice tout comme Christophe Galtier, qui a récemment prolongé son bail à Lille et qui devrait se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Les choses devraient très bientôt s'accélérer.

Plus d'infos

Commentaires