L’OL passe à l’attaque pour un milieu de terrain de Ligue 1 !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Tanguy Ndombele au duel avec Bapstiste Santamaria. @Maxppp

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, le club rhodanien a jeté son dévolu sur un joueur bien connu des fans de Ligue 1.

Le sprint final du mercato va être très chaud du côté de Lyon. Ces dernières heures, le club de la capitale des Gaules a notamment officialisé les arrivées d’Ernest Nuamah et de Mama Baldé, qui viennent renforcer un secteur offensif qui risque d’être amputé de Bradley Barcola dans les prochaines heures. L’espoir lyonnais devrait ainsi être vendu au Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais a l’intention d’enrôler un milieu de terrain, au profil plutôt défensif si possible. De nombreux noms sont sortis, à l’image de Guido Rodriguez du Betis ou de Mady Camara de l’Olympiakos. Un dossier pas évident à gérer, puisque les Lyonnais doivent composer avec un budget assez limité, et les dernières affaires avec Jean-Michel Aulas n’aident pas.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Une valeur sûre de Ligue 1

Et voilà que selon le quotidien L’Equipe, l’OL s’est tourné vers un nouveau nom d’expérience en Ligue 1 : celui de Baptiste Santamaria, le milieu du Stade Rennais. Le joueur de 28 ans pourrait perdre de l’importance en Bretagne suite à l’arrivée de Nemanja Matic cet été, et l’OL pense qu’un transfert d’ici à la deadline vendredi au soir est envisageable.

La suite après cette publicité

Les Lyonnais sont ainsi venus aux nouvelles auprès de leurs homologues rennais pour se renseigner sur la faisabilité d’une telle opération. Celui qui a disputé les deux premières rencontres de championnats - mais n’a pas joué le week-end dernier - avait coûté 14 millions d’euros à Rennes il y a deux ans après une parenthèse allemande du côté de Fribourg. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité