Mercato : la décision forte de Gelson Martins pour son avenir

Par Cédric Rablat - Mathieu Rault
2 min.
Monaco Gelson Dany Batalha Martins @Maxppp

Très discret dans les médias, l'international portugais s'est confié sur son passage plutôt réussi à l'AS Monaco. Conscient que son choix lui a permis de renaître de ses cendres, l'ancien joueur du Sporting a clairement dévoilé ses intentions en ce qui concerne l'Atlético de Madrid.

La Principauté pour une renaissance. En acceptant de relever le challenge monégasque en janvier dernier malgré la situation sportive préoccupante de l'ASM, Gelson Martins (24 ans) a effectué un choix gagnant. Relégué au second plan depuis son arrivée à l'Atlético de Madrid, l'international portugais a su profiter de son passage monégasque pour s'offrir une fin de saison radieuse. Rapidement, l'ailier droit lusitanien a suscité l'unanimité à Monaco. De Leonardo Jardim en passant par ses partenaires, l'ancien joueur du Sporting CP a apporté une réelle plus-value à son équipe en quelques semaines.

La suite après cette publicité

Auteur de quatre réalisations et deux passes décisives en seize matchs de Ligue 1, Gelson Martins a révélé les dessous de son arrivée sur le Rocher dans une interview accordée à Record. L'intéressé a avoué que l'ASM constituait tout sauf un choix par défaut. « La vérité c’est que Monaco voulait déjà me faire signer avant que je rejoigne l’Atlético de Madrid. L’intérêt était de longue date, et comme Leonardo Jardim a fait son retour sur le banc, j’ai décidé d’opter pour Monaco. Là-bas, c’était différent. L’équipe était dans une mauvaise passe, la pression était grande, mais je suis parvenu à gagner du temps de jeu et à me faire plaisir. C’était la meilleure décision que je pouvais prendre, » a ainsi expliqué Gelson.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Gelson Martins ne veut pas retourner à l'Atlético de Madrid

Un choix gagnant pour les deux parties qui a poussé le club de la Principauté à prendre les devants. Ainsi, lors du gala annuel de l'AS Monaco, le vice-président Oleg Petrov a indiqué que Gelson Martins serait définitivement conservé. Une transaction estimée à environ 30 millions d'euros. Sauf que l'attaquant portugais n'a absolument pas confirmé l'annonce présidentielle effectuée quelques jours plus tôt... « Nous allons voir la suite. Monaco souhaite que je reste mais nous allons voir. A Monaco, je jouais pour ne pas descendre de division, et j’ai fini par ne plus avoir autant de visibilité. J'ai quand même marqué quelques buts, mais je voyais bien que cela ne suffirait pas pour être appelé pour la Ligue des Nations, » explique ainsi le joueur portugais.

La suite après cette publicité

Si le flou artistique demeure autour de son avenir en Principauté, Gelson Martins se montre beaucoup plus incisif sur sa situation à l'Atlético de Madrid, club auquel il appartient toujours, et ce jusqu'en 2023. « Je ne veux pas retourner à l’Atlético de Madrid. Je suis toujours le même joueur et je sais que mes caractéristiques ne correspondaient pas à ce que cette équipe voulait. Et ce n’est pas maintenant que les choses vont changer. Simeone ne va pas changer sa philosophie pour moi, » a indiqué le natif de Praia. Le mercato estival s'annonce décisif pour la suite de la carrière de Gelson Martins. Et à Monaco, on prie pour que celle-ci se poursuive à l'ASM...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité