Liga : le retour en grâce de Loïc Rémy

Ce dimanche, Loïc Rémy a permis à sa nouvelle équipe Las Palmas de remporter un succès important contre l'Athlétic Bilbao. Un retour en forme pour le moins inatendu.

Loïc Rémy lors de la rencontre entre Las Palmas et Malaga en Liga
Loïc Rémy lors de la rencontre entre Las Palmas et Malaga en Liga ©Maxppp

« Rémy, qui sera joueur d’UD Las Palmas pour les deux prochaines saisons, a passé hier avec succès la visite médicale qui a eu lieu à Londres, et qui a été réalisée par un service de médecins contracté par le club, sous la supervision de médecins de l’entité jaune. La nouvelle recrue est partie de Londres, est en route pour Grande Canarie, et devrait débarquer ce soir sur l’île, vers 21h30. Demain, il rejoindra l’effectif au Complexe sportif El Hornillo, et sera présenté dans la salle de presse du stade de Gran Canaria, à 13h00 », expliquait le communiqué du club des Canaris le 1er septembre dernier.

La suite après cette publicité

Et il faut dire que Las Palmas a eu du flair. En effet, pour le moment, l'international français n'est apparu avec sa nouvelle formation que 52 minutes en deux rencontres, mais il se montre déjà décisif puisqu'il a inscrit déjà deux buts dont le dernier hier qui a donné la victoire aux siens contre l'Athletic Bilbao (1-0). C'est avec cette réalisation que l'invincibilité de José Ángel Ziganda, le coach de la formation basque, a pris fin ce dimanche en toute fin d'après-midi.

« L'entrée en jeu de Rémy a tout changé »

« Durant de nombreuses minutes, nous avions le contrôle du match et des occasions franches. Nous avions des chances de gagner. L'entrée en jeu de Rémy a tout changé. Sur une action personnelle, le match que ne devait pas perdre nous a échappé », a ainsi déclaré le coach perdant dans les colonnes de Marca. « Rémy met fin à l'invincibilité de Bilbao à un soupir de la fin », peut-on lire ce lundi matin dans la presse espagnole notamment dans le quotidien Mundo Deportivo.

« Une grande action personnelle du Français, seulement quelques minutes après son entrée en jeu à la place de Vitolo, offrait le but de la victoire aux Jaunes. Les lions de l'Athletic ont reçu leur premier but en Liga. Le Français a fait s'est distingué pour ses débuts devant ses nouveaux supporters », peut-on ensuite découvrir toujours dans les colonnes de MD. Alors qu'il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis la saison 2015-2016 (un but avec Chelsea), Rémy a de quoi se refaire la cerise dans un environnement qui lui siéra peut-être un peu plus.

Plus d'infos

Commentaires