Officiel Liga

Officiel : Sampaoli prend les commandes de Séville !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
FC Séville Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

C'est officiel, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur de Séville. Le club andalou l'a officialisé via un communiqué sur son site officiel.

Ce n'est une surprise pour personne. Depuis qu'Unai Emery a été annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le technicien argentin était le favori de l'état-major de Séville pour prendre la tête de l'équipe. C'est désormais officiel, puisque le triple vainqueur en titre de l'Europa League l'a annoncé via un communiqué sur son site officiel. Il a signé un contrat de deux saisons avec la formation andalouse, à laquelle il est donc lié jusqu'en juin 2018.

La suite après cette publicité

« Le FC Séville mise sur le meilleur entraîneur d'Amérique en 2015, qui commence sa première aventure européenne », peut-on lire sur le site du club, qui ouvre avec un grand « L'ère Sampaoli commence ». Après avoir refusé les propositions de plusieurs clubs, dont Granada avec qui il avait déjà un pré-accord, Sampaoli va donc, pour sa première expérience sur le Vieux Continent, avoir la lourde responsabilité de faire aussi bien que son prédécesseur, dont les performances en Europa League ne sont plus à présenter.

À lire Liga : pour la dernière de Xavi, le FC Barcelone s’impose à Séville et termine deuxième !

Nul doute qu'il voudra également donner une touche personnelle à son équipe, et c'est pourquoi le mercato estival s'annonce très chaud dans les abords de la Giralda. Si Séville risque de perdre Krychowiak, sur les tablettes du PSG, le club andalou espère récupérer des joueurs du calibre de Matias Kranevitter ou Roque Mesa, dont le profil aurait déjà été validé par Sampaoli. Celui qui est souvent présenté comme un disciple de Marcelo Bielsa est clairement attendu au tournant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité