Exclu FM Ligue 1

PSG : Xavi Simons va repartir en prêt cet été

Par Santi Aouna - Jordan Pardon
2 min.
Xavi Simons avec Leipzig @Maxppp

Appelé à devenir le futur visage du PSG après son passage réussi à Leipzig, Xavi Simons ne devrait finalement pas regagner la capitale l’an prochain. Le Néerlandais va repartir en prêt.

Avec le départ acté de Kylian Mbappé au Real Madrid depuis plusieurs semaines, on pouvait imaginer Xavi Simons incarner le futur visage de ce PSG 2024/2025. Mais à l’évidence, il n’en sera rien. Arrivé en 2019 au club en provenance du FC Barcelone, le Néerlandais n’y a jusqu’ici disputé que 11 petites rencontres, un total qui ne devrait pas s’accroître d’ici la saison prochaine. Si le club francilien, lui, a manifesté sa volonté de rapatrier son joueur, notamment par la voix de Luis Enrique, l’international néerlandais ne l’entend pas de cette oreille.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, le technicien espagnol s’était montré très élogieux envers Simons : «c’est un autre joueur qui appartient au club. Il est prêté et il est excellent. Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait bien évidemment être une option très intéressante pour nous mais ça dépend des clubs», avait-il déclaré sur sa chaîne Twitch. Il faut le dire, difficile de rester insensible à la saison du milieu offensif prêté à Leipzig (32 matches, 8 buts, 13 passes décisives), et qui s’est érigé au rang des meilleurs joueurs de Bundesliga cette année.

À lire PSG : Layvin Kurzawa règle ses comptes après son départ

Xavi Simons ne veut pas revenir

Ces dernières semaines dans les médias, Leipzig avait de son côte manifesté son désir de prolonger le prêt de Simons, sous la voix de son directeur sportif Rouven Schröder. À date, rien n’indique que le Néerlandais évoluera à Leipzig la saison prochaine, mais ce qui est quasiment acté, c’est qu’il sera bien de nouveau prêté. Selon nos informations, Simons a en effet pris sa décision depuis plusieurs semaines : celle de ne pas revenir au PSG cet été.

La suite après cette publicité

S’il est lié jusqu’en 2027 au club francilien, le joueur formé à la Masia va bien repartir en prêt. D’ailleurs, s’il n’y avait pas cette clause dans son contrat, stipulant qu’un transfert, cet été, permettrait au PSV de récupérer une indemnité sur l’opération, Paris l’aurait déjà vendu. Tout simplement car le club a tenu un double discours envers Simons, dans le sens où certains dirigeants (pas Luis Enrique) n’étaient pas totalement convaincus par le joueur. Ca va donc bouger cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité