Info FM, Tottenham, PSG, Real Madrid : les hésitations de Christian Eriksen

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Tottenham, Christian Eriksen intéresse le club parisien. Leonardo a sondé l’état d’esprit du joueur, qui pourrait s'engager où bon lui semble en juin prochain.

Christian Eriksen célèbre un but en Ligue des Champions
Christian Eriksen célèbre un but en Ligue des Champions ©Maxppp

Cette saison, Christian Eriksen présente un rendement plus faible que les années précédentes. Le Danois comptabilise seulement 2 buts et 2 passes décisives en 17 rencontres sous les couleurs Tottenham. Et l'arrivée de José Mourinho ne change rien pour le moment. Au contraire. Il est passé du statut de titulaire indiscutable à un rôle de "joker". Interrogé par le journal danois BT, le meneur de jeu de 27 ans a admis qu'il avait moins de minutes que ce à quoi il s'était habitué au cours des six premières années en Angleterre, mais estime qu'il reste en lice pour chaque match disputé par les Spurs : «je pense à 100% que Tottenham a entièrement confiance en moi », avant d'ajouter. «Il n'y a pas de grande différence, sauf que je joue un peu moins cette année. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre ma situation contractuelle et le fait que je ne sois pas aussi sollicité qu'avant.»

La suite après cette publicité

Pourtant, en juin dernier, l'ancien Ajacide avait affirmé ses envies d'ailleurs. Le milieu offensif danois de Tottenham a ainsi avoué qu'il était temps d'« essayer quelque chose de nouveau », dans des propos rapportés par Ekstra Bladet. « J'ai le respect le plus profond pour tout ce qui s'est passé avec Tottenham. (...) J'espère qu'il y aura une clarification au cours de l'été. C'est le plan. (...) Si jamais je pars, c'est pour franchir un palier. » Des déclarations peu appréciées en interne et qui avaient validé son départ. Mais, malgré des discussions avec le Real Madrid, l'élégant droitier avait dû se résigner à rester à Londres. Zinedine Zidane avait refusé catégoriquement la venue du joueur, car il attendait l’arrivée du Mancunien Paul Pogba. Refusant par la même occasion le milieu Néerlandais Donny van de Beek (Ajax Amsterdam). De son côté, le Danois allait même jusqu'à repousser une énorme offre de Manchester United, selon nos informations.

Mourinho tente toujours de le convaincre de rester

Aujourd'hui, la donne n'a pas changé : Christian Eriksen souhaite toujours quitter Tottenham. Il pourrait même s'en aller dès le mois de janvier si une offre convenable arrivait sur la table du président Daniel Levy. Face à cette situation, les courtisans ne manquent pas. Outre le Real Madrid, Manchester United, l'Inter Milan ou encore la Juventus, le PSG suit attentivement la situation du joueur. Selon nos informations, le milieu offensif de 27 ans fait notamment partie des joueurs convoités pour l'été prochain. Le directeur sportif brésilien Leonardo est en tout cas entré en contact avec l'entourage du joueur. De son côté, Eriksen a récemment sondé Serge Aurier au sujet du club parisien. Le signe qu'il va choisir Paris ? Pas forcément. Le joueur et sa famille rêvent encore du Real Madrid. C'est leur choix numéro un. Ils espèrent que les contacts qui ont lieu depuis l'été dernier avec le club de la capitale espagnole se matérialiseront en offre concrète dans les prochaines semaines.

Depuis son arrivée sur le banc de touche de Tottenham, José Mourinho a remis en selle les Londoniens, avec quatre victoires et une défaite en 5 matches, mais aussi convaincu certains joueurs de prolonger. Si Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, dont les contrats expirent en juin 2020, sont en train de revoir leurs positions, la donne est bien différente pour Christian Eriksen. Le Danois a refusé plusieurs approches de son club pour prolonger et souhaite toujours quitter les vice-champions d'Europe. Malgré tout, l'entraîneur lusitanien espère toujours convaincre son meneur de jeu de rester, notamment en faisant ses louanges lors des entraînements. Ainsi, The Special One n'hésite pas à mettre en avant toutes ses qualités et à valoriser l'ancien joueur de l'Ajax devant ses partenaires. « Ça c'est le signe d'un joueur qui va rester », ironise-t-il lors des séances collectives. Mais le temps presse pour Mourinho. Dès le 1er janvier prochain, Eriksen sera libre de négocier et de s’engager avec un nouveau club...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires