Alors que les négociations entre le Paris Saint Germain et Fred battent de l'aile bien que le club de la capitale ait convenu avec l'Olympique Lyonnais un accord de 8 millions d'euros, le quotidien anglais The Independant affirme comme nous l'annoncions la semaine dernière (Middlesbrough signe Alvez 4 ans pour 20 M€, et veut Fred en prêt ! - 10/01/2008), que Middlesbrough est en bonne voie pour trouver un terrain d'entente avec le Brésilien et son club, mais plutôt pour un transfert sec !
Les dirigeants de Boro n'attendent plus que la vente de leur fantasque ailier international Stevart Downing (16 capes en équipe d'Angleterre) pour engranger du cash (16 millions d'euros) et disposer de liquidités pour s'attacher les services de l'international auriverde de l'OL.
Le journal affirme en outre que le joueur est attendu dans le nord de l'Angleterre aujourd'hui pour des négociations. Si elles ne devaient pas aboutir, le plan B mènerait à un autre international brésilien : Vágner Love, le buteur du CSKA Moscou.
Si dès le départ Tottenham faisait figure de favori, tout laisse à pense que Middlesbrough est le mieux placé pour finaliser le transfert de l'avant-centre gone qui a toujours clamé vouloir rejoindre la Premier League.
Les hommes de Gareth Southgate qui viennent d'enregistrer la venue à Riverside du goléador de Heerenveen Afonso Alves, ont décidé avec l'objectif Fred de mettre les grands moyens pour s'extirper de la 14e place du classement.
A suivre !
En savoir plus sur