FC Barcelone : Sergiño Dest a pris une décision pour son avenir

Par Tom Monegier
2 min.
Sergiño Dest face à Alphonso Davies en Ligue des Champions @Maxppp

Annoncé sur le départ ces derniers jours, l'Américain Sergiño Dest sait ce qu'il veut pour son avenir et ce mercato hivernal.

Après un mercato estival 2021 très mouvementé, avec le départ de Lionel Messi notamment et les arrivées de Memphis Depay ou encore Sergio Agüero (l'Argentin a dû prendre sa retraite ensuite suite à des problèmes de santé), le FC Barcelone s'apprête une nouvelle fois à vivre un mercato agité en janvier. Avec une situation sportive difficile en 2021-2022 (7e place en Liga, éliminé de la Ligue des Champions et reversé en Ligue Europa), les Blaugranas vont devoir se renforcer tout en se débarrassant de quelques joueurs indésirables.

La suite après cette publicité

Sur le plan défensif, le nom de Sergiño Dest est souvent ressorti ces derniers jours concernant un départ. Le Bayern Munich semblait un temps intéressé avant qu'un échange avec l'Ajax Amsterdam et le Marocain Noussair Mazraoui ne soit évoqué dans les médias espagnols. Car ces derniers affirmaient que le latéral droit américain n'entrait pas vraiment dans les plans de Xavi Hernandez. Mais face aux nombreuses rumeurs, le joueur de 21 ans semble avoir pris une décision à sept jours de l'ouverture du mercato.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Sergiño Dest veut s'imposer au Barça mais...

D'après les informations de Mundo Deportivo, l'international américain (15 sélections, 2 buts) ne se voit pas quitter le FC Barcelone cet hiver. La raison ? L'ancien élément défensif de l'Ajax Amsterdam est persuadé qu'il va faire mieux en 2022 après avoir repris tous ses moyens, lui qui a connu plusieurs blessures lors de la première partie de saison. Et ce n'est pas tout. Selon l'entourage du joueur, Xavi Hernandez aurait tout simplement rassuré le principal concerné, en lui expliquant qu'il voulait l'avoir à son meilleur niveau prochainement.

La suite après cette publicité

Sauf retournement de situation de dernière minute, Sergiño Dest va donc rester en Catalogne cet hiver et tentera donc de s'imposer face à ses concurrents, notamment Dani Alves qui va pouvoir commencer à aider le FC Barcelone dans quelques semaines. Mais Mundo Deportivo l'affirme : s'il n'occupe pas un rôle important en deuxième partie de saison, le natif de Almere (Pays-Bas) ira voir ailleurs au mercato estival 2022.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité