Lens fait son mercato en Ligue 1 pour une remontée express

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Le RC Lens commence à s'activer sur le marché des transferts. Alors que le club artésien a davantage vu des rumeurs de départ (Hilton, Belhadj, Sablé) rythmer son actualité, les dirigeants nordistes ont décidé de passer à l'action en terme de recrutement. Avec un budget divisé par deux, les Lensois ne possèdent pas beaucoup de marge de manoeuvre. Néanmoins, le RCL espère toujours réaliser quelques gros coups en réussissant à attirer dans ses rangs des joueurs de Ligue 1 étant prêts à relever le défi de faire remonter les Sangs et Or dès l'an prochain.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon Le Parisien Lens s'est renseigné sur le Stéphanois Jérémie Janot (30 ans) ainsi que sur le Lyonnais Patrick Müller (31 ans).

À lire Lens - Lorient : le discours émouvant de Montassar Talbi

Tous deux en instance de départ, Janot et Müller ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. Le joueur des Verts est actuellement à la lutte avec Jodi Viviani pour le poste de gardien, mais l'ASSE n'en gardera qu'un des deux. L'arrivée de Janot au stade Bollaërt poserait toutefois la question de savoir si Runje sera conservé ou non, car on imagine mal le Stéphanois ou le Croate jouer les doublures.

La suite après cette publicité

Quant au Lyonnais, son départ précipité en Suisse pour rejoindre sa sélection n'a pas été bien perçu par ses dirigeants qui auraient préféré qu'il ne rejoigne la Nati qu'après la finale de coupe de France. Mis à part ce petit imbroglio, le Suisse sait qu'il n'entre plus dans les plans de l'OL et que son temps de jeu sera faible la saison prochaine surtout depuis l'arrivée de Jean-Alain Boumsong.

Lens espère donc tirer profit de ses deux situations compliquées pour leur proposer de faire revenir un des clubs les plus emblématiques de France en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Voir aussi : Mercato : Zoom sur le RC Lens

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité