Exclu FM Serie A

Le PSG change son fusil d’épaule pour Milan Škriniar

Par Santi Aouna - Lucas Billard
2 min.
Milan Skriniar avec l'Inter Milan @Maxppp

Alors que le PSG n’avait pas forcément l’intention de bouger ses pions cet hiver pour Milan Škriniar, le président Nasser al-Khelaïfi pourrait tout changer dans ce dossier qui traîne depuis de longs mois.

Nouveau rebondissement dans le dossier Milan Škriniar (27 ans). Ces dernières heures, nous vous révélions en exclusivité qu’un club anglais s’était immiscé dans le tumultueux dossier menant au défenseur central de l’Inter Milan, dont le contrat expirera le 30 juin prochain en Lombardie. La situation contractuelle intéressante de l’international slovaque (54 capes, 3 buts) attise logiquement les convoitises. D’autant plus que son agent a confirmé qu’il n’allait pas prolonger son séjour à Milan.

La suite après cette publicité

Courtisé par le Paris Saint-Germain l’été dernier, Milan Škriniar reste associé au club de la capitale cet hiver. Si les champions de France en titre n’étaient pas forcément très chauds à l’idée de bouger leurs pions en janvier, l’Inter réclamant entre 15 et 20 M€ pour le laisser filer à 6 mois de la fin de son contrat, et que Christophe Galtier n’a pas fait savoir publiquement son besoin de voir un élément défensif débarquer cet hiver, les choses sont en train de prendre une tournure bien différente.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

Nasser al-Khelaïfi prend les choses en main

Selon nos informations, Nasser al-Khalaïfi en personne a pris les choses en main dans le dossier Milan Škriniar. Le président du Paris SG est désormais déterminé à attirer le Slovaque dans ses filets d’ici la fin du mercato hivernal 2023, le 31 janvier. La position des Rouge et Bleu est maintenant claire : l’objectif est de recruter l’expérimenté joueur de l’Inter, qui soufflera ses 28 bougies le 11 février prochain. Reste maintenant à savoir à quelles conditions se fera ce deal, si NAK va au bout des choses dans les prochains jours, alors que Škriniar demandait un salaire de 9 M€ nets à Paris.

La suite après cette publicité

Le patron du PSG est en tout cas bien décidé à battre la concurrence de l’écurie anglaise dans cette histoire. Dans un premier temps attendu l’été prochain, Milan Škriniar pourrait donc bien venir renforcer la défense centrale du PSG dès cet hiver, alors qu’un calendrier très chargé et d’importantes échéances attendent les hommes de Christophe Galtier. En attendant, Nasser al-Khalaïfi devrait lui vivre une fin de mercato bien agitée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité