Chelsea a choisi le successeur de Mauricio Pochettino

Par Josué Cassé
2 min.
Mauricio Pochetino ne veut pas voir le désastre @Maxppp

À la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Mauricio Pochettino, Chelsea semble avoir fait son choix. Si plusieurs noms ont récemment été évoqués, celui d’Enzo Maresca est désormais tout en haut de la liste…

La valse des entraîneurs se poursuit. Alors que de nombreux coachs se retrouvent sur le marché, les différentes écuries européennes avancent leurs pions. Dans cette optique, Chelsea s’active pour trouver son nouvel homme fort après le départ de Mauricio Pochettino. «Le Chelsea FC peut confirmer que le Club et Mauricio Pochettino ont convenu d’un commun accord de se séparer. Au nom de tout le monde à Chelsea, nous aimerions exprimer notre gratitude à Mauricio pour son service cette saison. Il sera le bienvenu à Stamford Bridge à tout moment et nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière d’entraîneur», avait notamment déclaré Chelsea au sein d’un communiqué.

La suite après cette publicité

Depuis, Roberto De Zerbi, ancien tacticien de Brighton, Thomas Frank, aujourd’hui sur le banc de Brentford, ou encore Kieran McKenna, encore inconnu il y a quelques mois mais renversant cette saison avec une improbable montée en Premier League à la tête d’Ipswich, ont été cités pour arriver sur le banc des Blues, sixièmes de Premier League lors du dernier exercice. Oui, mais voilà, selon les dernières informations du Times, c’est un autre profil qui devrait débarquer du côté de Stamford Bridge.

À lire Chelsea hésite avant de signer sa première recrue estivale

Maresca en passe de rejoindre Londres…

Champion de deuxième division anglaise avec Leicester City, Enzo Maresca est en train de devenir la cible numéro 1 de Chelsea après que les propriétaires du club aient demandé l’autorisation officielle de parler à l’Italien. Plus encore, le média britannique précise que les négociations seraient désormais à un stade avancé. Sous contrat avec les Foxes jusqu’en juin 2026, le natif de Pontecagnano Faiano est dorénavant le candidat préféré devant Roberto De Zerbi ou encore Thomas Frank.

La suite après cette publicité

En effet, lors des discussions avec les hautes sphères londoniennes, l’ancien manager de Parme aurait impressionné. Désormais, et pour boucler l’opération, Chelsea devra passer à la caisse et s’acquitter d’environ 10 millions de livres sterling de compensation (soit un peu moins de 12M €) pour libérer le technicien de 44 ans de son contrat actuel. Ancien assistant de Pep Guardiola, Maresca s’est progressivement forgé une belle réputation avec un style de jeu basé sur la possession. De quoi convaincre les Blues…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité