OL : Gomis dresse un premier bilan personnel
Muni de son statut d'ancien Stéphanois, Bafé Gomis pouvait craindre ses premiers mois à l'OL. Heureusement, des premières prestations convaincantes ont effacé de la mémoire des supporters rhodaniens l'image de la panthère verte. Un peu moins en verve ces derniers temps, Gomis a jeté un regard lucide sur son parcours à l'OL.
À quelques heures d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions (match à suivre en direct entre l'OL et le Real Madrid), Claude Puel a-t-il déjà couché sur une feuille les onze noms qui débuteront la rencontre ce soir ? Plusieurs zones d'ombre subsistent. Notamment en défense centrale, où Boumsong n'apporte pas les meilleures garanties avant une telle confrontation. Toulalan pourrait donc bien prendre place aux côtés de Cris.
Mais c'est également en attaque que Puel peut se creuser la tête. Faut-il titulariser Gomis dans l'axe et ainsi décaler Lisandro Lopez ? Le débat sur le positionnement de l'Argentin a alimenté la semaine lyonnaise. Qu'en pense son partenaire Gomis ? « Je ne m'occupe pas du positionnement de Lisandro Lopez. Il y a un coach qui est là, tous les jours à l'entraînement, qui peut voir ce qui se passe. Après, c'est à lui de faire sa composition », a déclaré l'ancien Stéphanois à France Football, qui en a profité pour faire un bilan de son année lyonnaise.
« À l'image de l'équipe, on trouve dans mon bilan de bonnes et de moins bonnes choses. Il me faut être plus sérieux dans certains secteurs. Mais dans l'ensemble, j'ai pas mal appris, j'ai progressé, j'ai découvert la Ligue des Champions et le fait de jouer les premières places en championnat. J'en tire de grands enseignements. C'est de bon augure pour la suite de ma carrière. Claude Puel insiste beaucoup pour que l'on travaille et progresse. Je suis bien servi. Je m'attendais exactement à ça en venant à l'OL... », a-t-il affirmé. Avec 7 buts en 24 apparitions (dont 14 titularisations) en Ligue 1, l'attaquant international présente un bilan honnête en vertu de la concurrence au poste de buteur. La question du positionnement de Lisandro le concerne directement puisqu'elle lui offre ou non la place de titulaire.
Face au Real ce soir, Puel devrait choisir d'aligner l'Argentin dans l'axe, pour le placer dans des conditions idéales. Nul doute que Gomis devrait avoir sa carte à jouer en cours de match et qui sait acquérir définitivement un statut de titulaire pour la suite de la saison.
En savoir plus sur