Coupe du Monde 2018: Franco Armani, l’autre espoir de l’Argentine

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine @Maxppp

Suite aux déboires de Willy Caballero, l'Argentine devrait s'en remettre à Franco Armani pour son match décisif face au Nigeria. Une sacrée pression pour le portier qui connaîtrait là sa première sélection.

Condamnée à l'exploit. L'Argentine, un seul petit point au compteur après ses deux premiers matches, doit absolument l'emporter face au Nigeria ce mardi, en espérant une contre-performance de l'Islande contre la Croatie, déjà qualifiée, dans le même temps. Pour ce faire, l'Albiceleste compte évidemment sur son n° 10 Lionel Messi et ses habituels cadres que sont Sergio Agüero, Javier Mascherano ou Angel Di Maria. Mais Jorge Sampaoli a également décidé de miser sur Franco Armani dans les buts.

La suite après cette publicité

Suite aux énormes difficultés de Willy Caballero depuis le début du Mondial - peu inspiré face à l'Islande (1-1), le pensionnaire de Chelsea a été l'auteur d'une grosse boulette sur l'ouverture du score de la Croatie (3-0) - le sélectionneur argentin a opté pour le portier de River Plate selon les informations du quotidien sportif Olé. Ce dernier était d'ailleurs en conférence de presse lundi à ses côtés. «Je me sens prêt», a-t-il lâché, plein de confiance, balayant les doutes sur son jeu au pied.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Soutenu par tout un peuple

«Un gardien doit savoir jouer au pied aujourd'hui, essayer d'être efficace quand l'équipe a besoin de repartir de derrière. Je me considère comme un gardien complet et je peux jouer au pied. Dieu nous a donné cette possibilité, il faut la saisir», a-t-il lancé. Le pensionnaire des Millonarios, auteur d'une excellente saison depuis son arrivée en provenance du Nacional de Medellin cet hiver (13 clean-sheets sur ses 21 titularisations toutes compétitions confondues), croit en lui et il n'est pas le seul. Depuis plusieurs mois, il est soutenu par un formidable élan populaire.

La suite après cette publicité

Un récent sondage, publié par Olé et réalisé auprès de 21 000 personnes, expliquait que 93 % souhaitaient le voir titulaire dans les buts de la sélection après le forfait de Sergio Romero (Manchester United), touché au genou pendant la préparation. Devenu populaire sur le tard dans son pays, le natif de Casilda, âgé de 32 ans, récolte là les fruits de ses performances abouties avec le River de Marcelo Gallardo. Il a même récemment prolongé jusqu'en juin 2022 avec une clause libératoire réévaluée à environ 17 M€. À lui de répondre présent pour l'un des rendez-vous les plus importants de l'histoire récente de l'Argentine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité