Real Madrid : le gouvernement va valider une loi incroyable sur Kylian Mbappé !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Mbappé @Maxppp

Le gouvernement de la région de Madrid va passer une loi appelée la "Loi Mbappé". Explications.

C’est une certitude : Kylian Mbappé sera joueur du Real Madrid la saison prochaine. L’international tricolore va bien porter la tunique merengue, pour le plus grand bonheur d’un Florentino Pérez qui en avait fait une affaire personnelle depuis des années déjà. Un accueil galactique devrait être réservé au Français, qui deviendra le nouveau leader offensif d’une équipe qui a déjà fière allure. Une arrivée qui va provoquer un véritable raz-de-marée sur le plan médiatique, financier, mais également d’un point de vue juridique.

La suite après cette publicité

Effectivement, comme l’indiquent plusieurs médias comme Mundo Deportivo, le gouvernement de la région de Madrid va mettre en place une nouvelle loi, déjà appelée la Ley Mbappé (Loi Mbappé, NDLR). C’est une loi qui réduira certains impôts sur le revenu pour les fortunes étrangères qui s’installeront et réaliseront des investissements dans la région de Madrid.

À lire Kylian Mbappé renvoie vers sa mère pour son avenir

Après la loi Beckham, la loi Mbappé

Un peu à la façon de la célèbre Loi Beckham, qui n’existe plus aujourd’hui, mais qui était clairement avantageuse pour les clubs de football puisque le plafond maximum d’impôts sur les revenus pour les travailleurs étrangers avait été fixé à 24%. Le gouvernement autonome madrilène veut donc relancer ce système pour attirer de nouvelles fortunes étrangères, et tout indique que la star des Bleus en sera le premier bénéficiaire.

La suite après cette publicité

Tout indique donc que Kylian Mbappé aura des avantages fiscaux conséquents une fois installé en Espagne, et ceci pourrait par exemple compenser son manque à gagner niveau salarial puisqu’il devrait toucher des émoluments inférieurs à ceux qu’il perçoit actuellement à Paris. Et nul doute que, dans un avenir proche, d’autres grands joueurs bénéficieront aussi de cette Loi Mbappé…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité