Le PSG a fait trois promesses à Marco Asensio

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Marco Asensio  @Maxppp

Après plusieurs années passées au Real Madrid, Marco Asensio va poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a su trouver les bons arguments pour le convaincre.

Le Paris Saint-Germain n’a pas encore officiellement de nouvel entraîneur. Mais les champions de France ont déjà deux recrues puisque Manuel Ugarte et Marco Asensio ont passé avec succès leurs examens médicaux avant de s’engager sur la durée. Il ne manque plus que l’annonce officielle du PSG. Un club qui a décidé de frapper deux gros coups d’entrée. Pour l’Uruguayen, les décideurs franciliens, qui ont offert 60 millions d’euros, ont su doubler la concurrence incarnée par Chelsea.

La suite après cette publicité

Concernant l’Espagnol, c’était un cas bien différent puisqu’il était en fin de contrat au Real Madrid. Les Merengues lui ont d’ailleurs proposé une prolongation. Mais elle n’était à la hauteur ni financièrement (un salaire de 4 millions d’euros), ni sportivement. Sur le marché, Asensio (27 ans) a donc écouté les différents clubs intéressés par ses services. D’après AS, Aston Villa, Chelsea et Liverpool étaient sur les rangs.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Asensio a été convaincu par Campos

Mais c’est Paris qui a raflé la mise. Outre une proposition financière très séduisante (un salaire d’environ 10 millions d’euros par an), trois points ont fait peser la balance du côté français. AS explique que la présence de Luis Campos a joué. Déjà intéressé l’été dernier, le Portugais a trouvé les mots justes cette fois-ci.

La suite après cette publicité

Ainsi, le conseiller football du PSG a promis à l’international ibérique qu’il serait une pièce maîtresse au sein du projet francilien. Ce que Madrid ne pouvait pas lui promettre. En France, avec le départ de Lionel Messi et probablement celui de Neymar, il aura un rôle important à jouer auprès du leader Kylian Mbappé. Le fait de disputer la C1 chaque saison et d’étoffer son palmarès sont les deux autres points qui ont convaincu Asensio de dire oui à Paris. Mission accomplie pour Campos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité