MU : Rooney au coeur d'une improbable rumeur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

En pleine crise personnelle et sportive, Wayne Ronney ne vit pas les meilleurs moments de sa carrière actuellement. Il n'en faut pas plus pour lui trouver une nouvelle destination.

Une Coupe du Monde ratée, un scandale sexuel révélé et un mariage en péril : secouez le tout et vous obtenez une rumeur de transfert signée de nos confrères anglais du Daily Mirror. Selon le journal britannique, Wayne Rooney pourrait quitter Manchester United à la fin de la saison pour rejoindre… le FC Barcelone ! Ce même Barça qui a acheté pour 40 M€ un nouvel attaquant en la personne de David Villa l’été dernier…

La suite après cette publicité

Difficile donc de croire à la faisabilité d’une telle opération. Bien sûr, Rooney plait à tous les cadors européens, mais c’est surtout le Real Madrid qui semblait intéressé ces derniers temps. On imagine mal le club catalan lâcher plus de 60 M€ pour s’attacher les services de l’Anglais dans les prochains mois. Et on imagine encore plus mal Sir Alex Ferguson se séparer de son meilleur joueur, deux ans après avoir perdu Cristiano Ronaldo, pour un passage à vide.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

Wayne Rooney n’affiche pas un visage rayonnant actuellement, laissant la vedette à Dimitar Berbatov, et sa vie privée semble affecter sa vie professionnelle. Mais l’international anglais est tout sauf un homme qui baisse les bras et un départ n’est pas à l’ordre du jour. Barcelone et les autres équipes intéressées, ou non, devront attendre quelques années encore.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité