Bayern Munich : Lucas Hernandez dévoile les dessous sur la reprise de l’entraînement

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Lucas Hernández Pi @Maxppp

Les clubs allemands sont les premiers à organiser des retours à l’entraînement. Lucas Hernandez a raconté celui du Bayern Munich, son club.

L’Allemagne est - pour le moment - le pays européen le moins touché par la pandémie du coronavirus. Par conséquent, les clubs de football ont déjà entamé leur reprise et ont recommencé les entraînements. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe nous offre un entretien avec Lucas Hernandez, le défenseur champion du Monde 2018 du Bayern Munich. Après une belle partition sur les soignants et des explications sur comment il finit cette période, il a raconté la reprise de l’entraînement avec le club bavarois.

La suite après cette publicité

« Le club nous a avertis le week-end dernier. Ça a démarré en début de semaine. Mais les conditions sont très strictes. On est par petits groupes de quatre. On ne croise pas les autres. On s’entraîne à des horaires différents pour éviter les contacts. Les vestiaires sont aménagés différemment. On n’occupe pas les mêmes terrains. Mais dès que c’est fini, on part vite se doucher et manger chez nous. C’est une autre façon de remettre en route la machine », a-t-il commencé par expliquer au quotidien.

À lire Thomas Tuchel cash envers Thomas Müller

« C’est le Bayern. Tout est carré »

Dans la foulée, l’ancien de l’Atlético Madrid a détaillé ce qui se passait pendant ces séances, mais aussi avec qui il les passait. « Mardi, par exemple, j’étais dans le groupe qui démarrait à 10h45. La séance a duré une heure. J’étais avec Javi Martinez, Alvaro Odriozola et un jeune de la réserve. On a fait du physique et des exercices avec le ballon. Cela fait du bien de retoucher le ballon et de faire des frappes », poursuit-il tout en admettant qu’il commence vraiment à avoir envie de retrouver la compétition.

La suite après cette publicité

Ce qui surprend un peu, c’est la manière de l’Allemagne de gérer la crise à tout niveau. Dans le ballon rond, la rigueur ne déroge pas à la règle et encore plus au Bayern : « c’est le Bayern. Tout est carré. La suspension des matches et des entraînements collectifs a été prise en main dès le début. Nous sommes suivis depuis les premiers jours du confinement. Mi-mars, le club avait mis en place des entraînements à distance, du lundi au samedi, tous les matins ». Espérons maintenant que ces reprises se passent bien et qu’on pourra bientôt regarder à nouveau notre sport préféré, quand la situation sanitaire s’améliorera évidemment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité