Liga

FIFA-Brésil : quand l'Espagne crie au complot

Alors qu'elle vient à peine de valider son billet pour le prochain Mondial au Brésil, l'Espagne se bat toujours pour que la fédération brésilienne lui laisse le champ libre pour enrôler le buteur de l'Atlético Madrid Diego Costa.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Graziano Pellè Maxppp

Entre le Brésil et l'Espagne, la guerre est déclarée. Et au milieu se trouve un joueur, l'attaquant de l'Atlético Madrid Diego Costa. Performant avec les Colchoneros, le joueur de 25 ans est au cœur d'une véritable bataille entre deux fédérations. La première, la RFEF, souhaite voir le joueur intégrer les rangs de la Roja. La deuxième, la CBF, ne semble pas spécialement compter sur le Madrilène en vue du Mondial organisé dans son pays, mais ne veut pas renforcer un concurrent direct pour le sacre mondial.

La suite après cette publicité

Résultat : entre les deux pays, les tensions sont vives. Certes, le Brésil doit envoyer un courrier à son homologue hispanique pour lui signifier que le joueur n'a pas disputé de matches officiels avec la Seleção, mais l'Espagne n'a pas la voie royale pour autant. Le quotidien madrilène As indique en effet que la Chambre des Résolutions des Litiges de la FIFA pourrait être saisie par la partie adverse. Conséquence : Diego Costa se retrouverait bloqué et condamné à suivre le Mondial devant son téléviseur.

Forcément, côté espagnol, on crie au scandale. Pour As, pas de doutes, la FIFA est clairement en faveur de la CBF brésilienne. Pour justifier son point de vue, la publication ibérique ajoute que l'instance dirigeante du football mondial serait d'ailleurs en train de travailler afin de modifier son règlement pour s'éviter un nouveau cas Diego Costa. Mais ce n'est pas tout. Pour l'Espagne, «ils en ont tous marre de voir l'Espagne tout gagner et ne lui rendrons pas la vie facile», a déclaré une source de la fédération espagnole. Ambiance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier