Transferts Serie A

Lippi pour bâtir un nouveau Milan AC ?

Par Aristide Mamilo
1 min.

Il y a des défaites qui font mal, tellement mal qu’elles mettent en lumière toutes les carences d’une équipe. Au delà de l’onde de choc que provoque l’élimination du Milan AC en 8e de finale de la Ligue des Champions par Arsenal à San Siro, cet échec marque la fin d’une ère florissante sous la houlette de Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

En poste depuis sept ans, il a remporté la Ligue des Champions en 2003 et 2007 avec les Rossoneri, mais pourrait bien vivre ses derniers moments à la tête de l’équipe. Une formation vieillissante, qui a perdu son esprit conquérant, et dont Ricardo Kaka a longtemps masqué les limites.

Selon le quotidien italienCorriero dello Sport, les dirigeants lombards aimeraient confier les rênes de l’équipe à Marcelo Lippi. Champion du Monde 2006 avec l’équipe nationale italienne, il a décidé de mettre fin à sa retraite pour revenir aux affaires dès la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Rien ne dit que relever ce challenge aura plus ses faveurs que celui de la Juventus Turin par exemple, où les tifosi réclament son retour. Un sondage organisé par le Corriere dello Sport révèle que, 76 % des tifosi bianconeri réclament le retour Lippi sur le banc du Stadio delle Alpi. Ils considèrent entre autre que Ranieri n’a pas l’envergure pour mener la Juve vers les sommets. Une étude que les dirigeants transalpins préfèrent minimiser, réaffirmant leur confiance en leur technicien.

Par ailleurs, le journal italien indique aussi que, Ancelotti pourrait faire partie des candidats à la succession de Frank Rijkaard à Barcelone, si ce dernier quittait le club catalan à la fin de la saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier