OM : Jorge Sampaoli ne lâche pas Arturo Vidal

Déjà sur les rangs la saison passée, Jorge Sampaoli aimerait accueillir Arturo Vidal à Marseille la saison prochaine.

Arturo Vidal pendant le derby contre l'AC Milan en Coupe d'Italie
Arturo Vidal pendant le derby contre l'AC Milan en Coupe d'Italie ©Maxppp

Une idée fixe. Jorge Sampaoli pense à Arturo Vidal (34 ans) pour renforcer l'effectif de l'Olympique de Marseille. C'était le cas lors du dernier mercato estival. Ce sera vraisemblablement le cas lors du prochain. C'est en tout cas ce qu'avance l'édition chilienne de As ce jeudi.

La suite après cette publicité

Le technicien argentin considère que le milieu de terrain de l'Inter (1 seule titularisation toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice), qu'il a côtoyé pendant de longues années en sélection du Chili (ils ont notamment remporté la Copa América 2015 ensemble), est l'homme qu'il lui faut pour amener une dimension supplémentaire à son entrejeu et servir de tuteur à la prometteuse jeunesse phocéenne.

La Ligue des Champions comme argument

Toutefois, el Pelado sait qu'il aura fort à faire pour convaincre le natif de Santiago d'accepter de relever le challenge marseillais. D'abord, l'ancien de la Juventus, du Bayern Munich et du FC Barcelone perçoit un salaire supérieur à 6 M€ du côté des Nerazzurri. Des émoluments que les pensionnaires du Vélodrome auront sans doute bien du mal à lui offrir.

Ensuite, l'aboyeur, sous contrat jusqu'en juin 2022 (avec une année supplémentaire en option), souhaite rester au plus haut niveau européen, auquel il pense encore pouvoir évoluer un ou deux ans. Autrement dit, il faut que l'OM soit qualifié pour la prochaine Ligue des Champions pour avoir une petite chance de l'attirer dans ses filets. Les données de l'équation sont posées. Jorge Sampaoli et Pablo Longoria savent ce qu'il reste à faire.

Plus d'infos

Commentaires