Le Real Madrid tient déjà sa première recrue de 2024

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Kepa au Real Madrid @Maxppp

Le Real Madrid prépare l’avenir. Le club ibérique veut boucler rapidement un dossier très important.

Objectif 2024. Depuis plusieurs mois maintenant, la presse madrilène assure que l’année 2024 sera très importante pour le Real Madrid. Initialement, c’est à la fin de la saison 2023-24 que Karim Benzema devait s’en aller une fois son contrat terminé. Mais le Nueve a décidé de prendre son envol un an avant, n’ayant pas pu résister aux appels du pied d’Al-Ittihad. Les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu ne l’ont pas réellement remplacé. Mais ils comptent bien y parvenir l’été prochain.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid veut garder Kepa

Tout d’abord, ils accueilleront Endrick, qui devait attendre sa majorité pour rejoindre la capitale ibérique. Mais le Brésilien n’a pas vraiment rassuré ces derniers mois. Il faudra prendre le temps pour qu’il puisse s’adapter. L’envoyer avec le Castilla dans un premier temps n’est pas exclu. Concernant l’équipe première, Florentino Pérez va devoir trancher sur l’avenir de Carlo Ancelotti et de plusieurs joueurs libres en juin prochain, à l’image de Luka Modric.

À lire Kylian Mbappé va acheter une maison à 20 M€ à Madrid

Le président madrilène devra aussi régler le cas Kepa Arrizabalaga. Et à en croire les informations publiées par The Sun ce mardi, il a déjà tranché. Prêté pour une saison par Chelsea à la suite de la grave blessure de Thibaut Courtois, l’Espagnol, qui était à deux doigts de signer au Bayern Munich, a convaincu la Casa Blanca. En effet, le média anglais explique que les Merengues veulent obtenir le transfert définitif de Kepa.

La suite après cette publicité

Une offre de 20 millions d’euros est en préparation

Moins de trois mois après son arrivée, l’Espagnol, qui n’a perdu qu’un seul match en douze apparitions (10 buts encaissés, 5 clean sheets), a donc mis tout le monde d’accord. The Sun parle d’une offre d’environ 20 millions d’euros pour le portier acheté près de 80 millions d’euros à Bilbao en 2018. Le joueur, lui, est prêt à continuer à Madrid où il assure l’intérim pendant l’absence de Courtois. Mais il veut rester au pays pour concurrencer le Belge à son retour.

Il serait même disposé à faire un effort en réduisant son salaire. Il reste à connaître la position de Chelsea, club auquel Kepa est lié jusqu’en juin 2025. Les Blues ne sont, a priori, pas contre le vendre puisqu’ils ont recruté Robert Sanchez. Mais ils espéraient récolter un peu plus d’argent, eux qui ont beaucoup investi sur lui. Pour faciliter l’opération, le Real Madrid compte inclure Andriy Lunin dans le deal. Les Madrilènes pensent déjà à demain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité