Le PSG officialise la prolongation de trois cadres et de Luis Enrique !
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du Paris Saint-Germain travaillent sur différentes prolongations. Ce vendredi soir, en marge du choc face à l’AS Monaco dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le club parisien en a officialisé quatre d’entre elles…
Cette fois-ci, c’est la bonne. Si le speaker du Parc des Princes s’était offert une petite boulette, le 22 novembre dernier, en annonçant aux supporters parisiens la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi jusqu’en 2029 - une information rapidement démentie par le service communication - les champions de France en titre ont fini par officialiser les choses, ce vendredi soir, avant le choc face à l’AS Monaco dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
Le PSG blinde Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes…
Etincelant depuis le début de la saison, l’international marocain (82 sélections, 10 buts) a renouvelé son bail avec l’écurie parisienne jusqu’en juin 2029. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs actuels à son poste, si ce n’est le meilleur, l’ancien Madrilène continue de briller sous le maillot francilien. Promu vice-capitaine en début de saison, Hakimi est aujourd’hui à la tête de 3 buts et 8 passes décisives. «Je suis très heureux de poursuivre mon parcours avec le Paris Saint-Germain. Je tiens à remercier le Président, le Directeur sportif ainsi que le coach, qui ont rendu cela possible. Ce club et ses supporters ont vraiment quelque chose de spécial. Ici j’ai d’un cadre idéal pour travailler et m’épanouir sur le terrain. C’est un honneur de représenter ce grand club et j’ai hâte de continuer à contribuer à son histoire».
Un rendement impressionnant que le club de la capitale a donc logiquement récompensé. Mais ce n’est pas tout. Avant de se tourner vers le marché des transferts dans quelques semaines, le PSG s’est également assuré de la présence de deux autres éléments majeurs du projet pour les années à venir. Ainsi, Vitinha est désormais lié aux Parisiens jusqu’en juin 2029. «J’ai beaucoup évolué depuis mon arrivée, y compris sur le plan humain. J’espère pouvoir être un élément important et je donnerai tout pour l’être (…) Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je veux rester ici longtemps», a-t-il expliqué sur le site du club.
… et Luis Enrique
Rayonnant dans l’entrejeu - malgré un début de saison moins étincelant - le Portugais de 24 ans incarne, en effet, le futur et la direction souhaitée par le board parisien. Enfin, les Rouge et Bleu ont également annoncé la prolongation de contrat d’un certain Nuno Mendes. Libéré après plusieurs mois compliqués, marqués par des pépins physiques, le latéral gauche portugais, un temps convoité par Manchester United, enchaîne désormais les prestations de haute volée (2 buts et 2 offrandes en 24 matches toutes compétitions confondues). «C’est une grande fierté de prolonger avec le Paris Saint-Germain. C’est un club dans lequel je me sens bien depuis que je suis arrivé. Et je suis très heureux de continuer avec le club. Ça représente beaucoup, parce que c’est un grand club, un club qui a une grande histoire et qui a eu beaucoup de grands joueurs. Et je suis très heureux de faire partie de l’histoire de ce grand club. Le PSG, c’est spécial, c’est comme une famille pour moi», explique le Portugais.
Une montée en puissance là-aussi saluée par le PSG. Alors que les Parisiens avaient pour habitude d’individualiser l’annonce de leurs prolongations (Mbappé en 2022, Zaïre-Emery plus récemment), le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a, cette fois-ci, frappé fort en sécurisant trois cadres d’un coup. Enfin, cerise sur le gâteau, Luis Enrique s’est joint à la fête, avec l’officialisation de sa prolongation jusqu’en 2027 : «Je suis très content de continuer cette histoire avec le Paris Saint-Germain. Je me sens très bien ici, nous avons tout pour travailler dans les meilleures conditions. Je pense que l’avenir s’annonce incroyable et j’espère avoir beaucoup de succès avec le club», indique le coach parisien. A noter également que le PSG a annoncé, plus tôt dans la soirée, la prolongation de contrat de Yoram Zague (18 ans) jusqu’en 2028 et la signature des premiers contrats professionnels de Naoufel El Hannach (18 ans) et Ibrahim Mbaye (17 ans).
«Le Paris Saint-Germain est très fier d’annoncer la prolongation de contrat de son entraîneur Luis Enrique jusqu’en 2027, ainsi que celles de ses joueurs, Achraf Hakimi (2029), Vitinha (2029), Nuno Mendes (2029) et Yoram Zague (2028). Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach signent quant à eux leur premier contrat professionnel et sont désormais liés au club de la capitale jusqu’en 2027», a de son côté précisé le club de la capitale par le biais d’un communiqué.
En savoir plus sur